Belgique: plusieurs personnes arrêtées dans une opération de la justice antiterroriste

Plusieurs personnes ont été arrêtées ce mardi, dans le cadre d'une opération de la justice antiterroriste en Belgique. Selon le Parquet, Il s’agit d’une cellule liée à « la mouvance salafiste djihadiste ».

C
Casimir VodjoVoir tous ses articles
Le 8 févr. 2022 à 19:33 · Màj le 25 oct. 2022
Sécurité377vues
benin web tv | Image d'illustration

Image d’illustration

1 min de lecture

Treize personnes ont été arrêtées ce mardi en Belgique dans le cadre d’une enquête d’un juge antiterroriste soupçonnant un groupe de « se développer au sein de la mouvance salafiste jihadiste», a annoncé le parquet fédéral. Ces arrestations, lors de 13 perquisitions menées dans l’agglomération d’Anvers (nord), visent à «mieux cerner les activités» de ce groupe, indique le parquet dans un communiqué.

Les 13 hommes arrêtés doivent être présentés dans un délai de 48 heures à un juge qui décidera de les incarcérer ou non. L’opération a été menée par une centaine d’agents de la police judiciaire fédérale. « Un groupe anversois semble se développer au sein de la mouvance salafiste jihadiste », a ajouté le parquet fédéral dans un communiqué sans donner de précision sur les activités suspectes ayant conduit à ce coup de filet.