Belgique: plusieurs personnes arrêtées dans une opération de la justice antiterroriste
Plusieurs personnes ont été arrêtées ce mardi, dans le cadre d’une opération de la justice antiterroriste en Belgique. Selon le Parquet, Il s’agit d’une cellule liée à « la mouvance salafiste djihadiste ».

Treize personnes ont été arrêtées ce mardi en Belgique dans le cadre d’une enquête d’un juge antiterroriste soupçonnant un groupe de « se développer au sein de la mouvance salafiste jihadiste», a annoncé le parquet fédéral. Ces arrestations, lors de 13 perquisitions menées dans l’agglomération d’Anvers (nord), visent à «mieux cerner les activités» de ce groupe, indique le parquet dans un communiqué.
Les 13 hommes arrêtés doivent être présentés dans un délai de 48 heures à un juge qui décidera de les incarcérer ou non. L’opération a été menée par une centaine d’agents de la police judiciaire fédérale. « Un groupe anversois semble se développer au sein de la mouvance salafiste jihadiste », a ajouté le parquet fédéral dans un communiqué sans donner de précision sur les activités suspectes ayant conduit à ce coup de filet.
Articles liés
Crise du détroit d’Ormuz : à l’ONU la Russie et la Chine opposent leur droit de véto
Bénin : plusieurs officiers des Forces armées promus au grade supérieur
RDC : le transfert des militaires détenus par l’AFC/M23 bloqué
Iran : Trump recule après son ultimatum explosif et annonce un cessez-le-feu unilatéral