AccueilSportFootballBelgique: le sélectionneur Roberto Martinez annonce son départ (officiel)

Belgique: le sélectionneur Roberto Martinez annonce son départ (officiel)

Suite à l’élimination de la Belgique de la Coupe du monde 2022 ce jeudi, le sélectionneur Roberto Martinez a annoncé son départ en conférence de presse. Une décision que le technicien espagnol confie avoir pris avant le début de la compétition.

La génération dorée de la Belgique ne montera pas sur le toit du monde, en tout cas pas lors de cette 22è édition de la Coupe du monde au Qatar. Dans l’obligation de remporter la rencontre de la troisième journée du groupe F contre la Croatie ce jeudi, les Belges n’ont pu mieux faire qu’un nul (0-0), se faisant éliminer du coup de la compétition dès la phase de poule. Dans la foulée, le sélectionneur Roberto Martinez a annoncé en conférence de presse qu’il quittait son poste.

En fin de contrat, l’Espagnol a annoncé qu’il ne briguera pas de nouveau mandat. « Il n’y a pas de regrets à avoir aujourd’hui mais bien sûr les deux premiers matches. Cela reste toujours difficile de gagner les matchs de poule et on ne l’a pas fait. Mais cela reste le même feeling que perdre en phase à élimination directe. Si c’est la fin d’une génération dorée ? Non il y a encore des joueurs comme Tielemans et Doku qui vont apporter de grandes choses. La génération dorée va apporter beaucoup à la génération future.

C’est clairement insuffisant d’être éliminé dans cette phase de groupe après tout ce que nous avons fait. C’était mon dernier match comme sélectionneur de la Belgique. Je dis au revoir à l’équipe nationale, et c’est plein d’émotion comme vous pouvez l’imaginer. L’élimination n’y change rien, même si on avait été champion du monde je serais parti. Ma décision a été prise avant la Coupe du Monde », a-t-il confié.

Nommé à la tête de la sélection belge en 2016, le technicien espagnol a conduit les Diables Rouges en demi-finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, se faisant éliminer par la France, après avoir sorti le Brésil en quarts. Avec le départ de Martinez, un nouveau cycle va démarrer en Belgique avec peut-être un peu moins d’influence de la génération dorée conduite par Hazard et de Bryune.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CAN U17 2023: la date du tirage au sort connue

La CAF a communiqué la date du tirage au sort de...

Officiel: Chelsea s’offre sa 5è recrue hivernale

Dans un communiqué publié ce vendredi soir, Chelsea a annoncé le...

Burundi: Etienne Ndayiragije, nouveau sélectionneur des Hirondelles

La Fédération burundaise de football a dévoilé le nom de son...

La CAF confirme la suspension de Félix Sohoundé Pépéripé accusé d’agression sexu3lle

La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu Félix Sohoundé Pépéripé...
P