AccueilElleBeauté - ModeBeauté : 03 aliments magiques à consommer pour réparer les cheveux cassants et secs
Moov Africa Start up challenge

Beauté : 03 aliments magiques à consommer pour réparer les cheveux cassants et secs

Vos cheveux sont cassants et vos pointes sont fourchues? Il n’y a pas de doute : vos cheveux sont secs et endommagés. Voici comment retrouver un aspect lustré et une chevelure souple… Et ainsi vous débarrasser des cheveux secs, grâce à votre alimentation.

Les cheveux secs sont poreux et ont un grand besoin d’hydratation et de nutrition. Sans cela, ils se cassent, sont ternes et font des fourches. Ils sont aussi très fragiles : le cuir chevelu ne produisant pas assez de sébum pour les protéger. Cela les rend particulièrement sujets aux agressions extérieures comme le soleil, la poussière, le vent, les frottements avec des chapeaux, bonnets, foulards ou casques. Les cheveux secs demandent une attention et une routine capillaire particulière. Cependant, la consommation régulière de certains aliments peut vous aider à les réparer. Découvrez-en 03ci-dessous.

1. Les carottes

Les carottes sont l’un des meilleurs aliments pour prendre soin de la santé des cheveux. Ces légumes sont connus depuis l’Antiquité comme des activateurs de croissance des cheveux. Vous pouvez les consommer nature ou sous forme de jus. L’important est de faire preuve de constance.

A Lire Aussi:Beauté: recette de peau de banane pour rendre lisse le visage

L’application topique et la consommation de carotte aident à arborer des cheveux sains. Ainsi la richesse des carottes en vitamines A, B1, B2, B3, B6, C et K, en fibres et en minéraux, comme le potassium ou le phosphore, améliore la circulation sanguine. Elle prévient également la casse et la chute des cheveux. Les carottes nous protègent même des agressions extérieures comme la pollution et les intempéries.

2. La levure de bière

La levure de bière est un aliment très nutritif qui contient jusqu’à 8 acides aminés essentiels de base idéaux pour nourrir les cheveux. De plus, elle contient de multiples protéines. Elle apporte à l’organisme des minéraux indispensables pour la santé des cheveux : fer, sélénium, chrome, zinc, entre autres. Enfin, ses vitamines du complexe B contribuent à la réparation des cheveux secs et cassants.

3. L’huile d’olive vierge extra

Consommer de l’huile d’olive tous les jours aide à préserver la santé des cheveux et la santé générale. L’huile d’olive a une teneur élevée en vitamine E, un antioxydant qui exerce un effet protecteur sur les cheveux.

A Lire Aussi:Beauté:04 bienfaits du blanc d’œuf pour la peau

Nous vous recommandons de consommer une tartine de pain de seigle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Incorporez également cette huile dans vos salades et dans vos plats préférés.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P