Bayern: «Â Si tout se passe bien, il y a une chance qu’il puisseà€¦Â », Nagelsmann sur Mané
L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est une nouvelle fois prononcé sur la santé de Sadio Mané, en convalescence depuis son opération au genou.

Éloigné des terrains à la veille de la Coupe du monde 2022, remportée par l’Argentine de Lionel Messi, Sadio Mané ne sait toujours pas quand revenir sur le pré. Opéré du genou, l’attaquant du Bayern Munich a depuis enclenché la phase de reprise.
Une période délicate pour le double ballon d’or africain dont le retour sur le pré dépendra de l’évolution de sa blessure. Mais pour Julian Nagelsmann, son attaquant vedette pourrait à nouveau sprinter sur les pelouses bavaroises.
Face à la presse allemande, le coach munichois a donné des nouvelles du Lion de la Téranga. Et selon Nagelsmann, Mané pourrait jouer les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Paris-SG, en février prochain.
« C’est un joueur important, c’est pourquoi nous l’avons recruté. Si tout se passe idéalement, il pourrait jouer contre Paris, mais il faudrait que tout se passe très, très bien. Il y a encore un petit risque. Nous allons voir quel est le processus actuel de récupération. Il a couru à 70 % hier (mercredi). Il est déjà plus rapide que ce que nous attendions« , a déclaré l’entraîneur dans des propos relayés par Bayern Munich France.
Julian Nagelsmann d’ajouter : « Il s’est déjà entraîné à la course. Je ne peux pas donner une prédiction précise [sur la date de retour de Mané]. Mais dans ma tête, le plan est plutôt qu’il ne jouera pas le match aller contre le PSG (…) Tout simplement pour ne pas mettre autant de pression sur les joueurs blessés. Mais il est définitivement sur la bonne voie. Il est en train de faire son programme de rééducation. Son retour va prendre encore quelques semaines. »
Pour rappel, le Bayern Munich se déplacera au Parc des Princes le 14 février, pour y affronter le PSG, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les Bavarois recevront ensuite les Parisiens, trois semaines plus tard, à l’Allianz Arena, pour la manche retour.
Articles liés
Mondial 2026 : les onze de départ de la Suisse et du Canada
Mondial 2026 : Bosnie-Herzégovine en 4-4-2 face au 4-3-3 qatari de Lopetegui
Mondial 2026 : Bosnie-Herzégovine et Qatar cherchent une victoire cruciale à Seattle
Mondial 2026 : Suisse et Canada cherchent à consolider leur position dans le Groupe B
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.