Barrage de Renaissance: le Soudan plaide pour l’intervention du Niger à l’ONU

AfriqueAfrique – DiplomatieBarrage de Renaissance: le Soudan plaide pour l’intervention du Niger à l'ONU

La Ministre des Affaires Etrangères du Soudan, Mme Mariam Al Mansoura Al Sadiq Al Mahdi, a discuté mardi, à Niamey, du problème lié au Barrage de Renaissance avec le président du Niger, Mohamed Bazoum. La cheffe de la diplomatie soudanaise, a plaidé pour une intervention du Niger en faveur du Soudan, aux institutions internationales.

Au Niger, Mariam Al Mansoura Al Sadiq Al Mahdi et Mohamed Bazoum, ont échangé sur les très bonnes relations entre le Niger et le Soudan et certains problèmes internationaux qui concernent l’Afrique, la sécurité et la stabilité de la région de la Corne de l’Afrique notamment la question du barrage éthiopien.

A lire aussi: Nigéria : « je vais être sans pitié avec ceux qui veulent faire tomber mon gouvernement », Buhari

La ministre soudanaise a indiqué à la presse avoir félicité le Président Mohamed Bazoum suite à son élection à la tête du Niger avant de préciser que l’entretien a également porté sur le renforcement des relations entre les deux pays. Evoquant le problème lié au Barrage de Renaissance, elle a dit avoir demandé l’intervention du Niger au niveau des instances internationales, notamment le Conseil de Sécurité des Nations Unies dont le Niger est un membre non permanent, pour un règlement pacifique de ce problème au niveau du Nil.

Mariam Al Mansoura a dit avoir aussi demandé au Chef de l’Etat la création d’une ambassade du Niger au Soudan en vue de raffermir davantage les relations entre les deux pays, indiquant que le Soudan dispose d’une ambassade à Niamey.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P