Barça: les confidences de Xavi sur le prochain mercato
En conférence de presse d’avant match ce lundi, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi s’est longuement exprimé sur le mercato estival à venir et les possibilités pour son club de recruter des joueurs.
Xavi, l’entraineur du FC Barcelone @Onze Mondial
Demain mardi, le FC Barcelone affronte le Celta Vigo pour le compte de la 36è journée de Liga. À la veille de cette rencontre, l’entraîneur des Culés Xavi, s’est présenté à la presse pour répondre aux questions des journalistes. Le technicien espagnol a été longuement interrogé sur le prochain mercato des Blaugrana et les divers mouvements envisagés par le club.
Pour commencer, Xavi a évoqué son projet débuté cette saison. «Je réponds à vos questions. Vous me dites qu’il y a des critiques et je vous dis qu’il faut y croire. Les joueurs y croient. On a un peu montré ce que ça peut devenir. Il faut être plus fiable et plus compétitif. L’année qui vient, il faut concourir pour remporter des titres. Au sein du club, j’ai tout le soutien nécessaire», a déclaré l’ancien milieu de terrain avant d’affirmer qu’Il travailler en étroite collaboration avec sa direction pour le prochain sur le mercato.
«En cela, il n’y a pas de problème, je suis très à l’aise avec le président, le directeur sportif, le secrétaire technique, Jordi, et le directeur du football, Mateu (Alemany). Ils respectent mon opinion. Nous avons bâti un bon groupe et mon avis est respecté. Je vais être au courant de tout et travailler pour nous renforcer et être plus compétitif l’année prochaine», a poursuivi Xavi
“Cela dépend des finances”
Le technicien espagnol confirme également les difficultés financières du FC Barcelone, et ajoute que cela aura des répercussions sur les mouvements du club lors de la prochaine période des transferts.
«Cela dépend des finances. Au final, si vous voulez quelque chose et que vous ne pouvez pas l’avoir parce que vous n’avez pas d’argent, vous devez quand même agir d’une autre manière. Le scénario est facile, ça dépend de l’argent. On va faire une chose ou une autre. C’est évident, mais c’est comme ça. La situation est dure, mais, en ce moment, c’est notre réalité (…). Nous avons fait un diagnostic footballistique, puis il y a l’aspect économique qui ne m’appartient, pas mais le club travaille sur cette facette. Nous avons fait le diagnostic et nous savons ce dont nous avons besoin et, à partir de là, ce qui peut être fait» ajoute le coach Blaugrana.
Xavi avoue ensuite qu’il faudra vendre certains joueurs pour pouvoir faire des recrutements: «Je pense qu’il est important de se renforcer chaque année, peu importe si vous gagnez ou perdez, mais plus encore si vous perdez. Cette année ne sera pas positive, car nous ne nous sommes pas battus pour des titres et nous n’avons pas gagné et tout ce qui arrivera sera bienvenu. La situation économique actuelle et les gens devront partir pour qu’ils viennent. C’est une des situations les plus difficiles mais nous devons nous renforcer l’année prochaine si nous voulons être compétitifs»