AccueilA la UneBallon d'or FF 2021: Cristiano Ronaldo établit un nouveau record

Ballon d’or FF 2021: Cristiano Ronaldo établit un nouveau record

Cristiano Ronaldo s’est enfoncé un peu plus dans l’histoire du Ballon d’or France Football, en devant l’unique joueur a être nominé pour la 16è année consécutive.

La Ballon d’or est de retour. Annulée l’année 2020 en raison de la crise de l’épidémie du coronavirus, la plus prestigieuse des distinctions européennes sera à l’honneur cette année 2021. Organisateur de l’événement, le magazine français France Football a fixé la cérémonie au 29 novembre 2021 au théâtre du Châtelet à Paris.

Vendredi, le média francilien a dévoilé la liste des trente candidats en lice pour le trophée tant convoité. Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Jorginho ou encore Karim Benzema sont également nominés pour succéder à Lionel Messi, dernier lauréat en 2019. Les stars africaines, Mohamed Salah et Riyad Mahrez sont également nominés.

Moins impressionnant lors de la saison écoulée, Cristiano Ronaldo figure aussi dans le groupe des retenus. Une nomination qui permet à la star portugaise d’établir un nouveau record. En effet, c’est la 16è année consécutive que l’attaquant de Manchester United est sélectionné dans ce groupe. Aucun joueur n’a jusqu’ici fait mieux que le natif de Madère.

Pour rappel, la cérémonie de remise du Ballon d’or 2021 aura lieu le 29 novembre au théâtre du Châtelet à Paris. Au cours de ce grand rendez-vous qui réunira l’élite mondiale du cuir rond, il sera également décerné le Ballon d’Or féminin, ainsi que le trophée Kopa du meilleur jeune et le trophée Yachine du meilleur gardien.

Lionel Messi grand favori

Pour cette édition, la concurrence est rude en ce qui concerne le Ballon d’or masculin. Si la performance des joueurs au cours de la saison dernière va beaucoup impacter le classement général, les dernières compétitions internationales notamment l’Euro et la Copa America vont compter ainsi que les performances des joueurs au cours de cette saison en cours, dans le vote des jurys.

C’est notamment le cas de Lionel Messi, détenteur du titre et candidat à sa propre succession. La Pulga, auteur d’une saison 2020-2021 mitigée, a signé cet été au PSG. Mais sa situation n’est pas très reluisante chez le club parisien avec trois sorties sans aucun but marqué. Si sa première place dans le classement n’est pas menacé, le site Goal estime que le sextuple Ballon d’or pourrait perdre sa position de leader si sa situation ne s’améliore pas dans les prochaines semaines. Surtout que Robert Lewandowski, placé en deuxième position, pourrait ravir la vedette à l’Argentin, lui qui a reçu ce mardi son trophée de Soulier d’or européen, récompensant ses 41 buts inscrits en Bundesliga au cours de la saison 2020-2021.

Voici la liste des trente nominés pour le Ballon d’or 2021:

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Éventuelle intervention de l’Otan au Mali: l’ambassadeur d’Espagne convoqué par Bamako

L'ambassadeur d'Espagne a été convoqué vendredi par le gouvernement malien après...

Amel Bent aux anges: son compagnon Patrick Antonelli libéré de prison

En prison pour son implication dans une affaire d'escroquerie, le compagnon...

David Hallyday: sa fille Ilona Smet maman pour la première fois (photo)

Ilona Smet, la fille de David Hallyday a accouché de son premier...
P