Live logo
Live logo

Ballon d’Or africain 2022: aucun Béninois dans le groupe, la liste des 30 joueurs nominés

AccueilSportAfrique-SportBallon d'Or africain 2022: aucun Béninois dans le groupe, la liste des 30 joueurs nominés
-Publicité-
BIIC

La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce jeudi, la liste des joueurs en lice pour le Ballon d’Or africain 2022. Et l’instance faîtière du foot sur le continent a dévoilé 30 joueurs dont le Sénégalais Sadio Mané.

Distinction individuelle la plus convoitée sur le continent, le Ballon d’Or africain 2022 va connaitre son propriétaire en juillet prochain. En effet, la prestigieuse récompense sera décernée au meilleur joueur de l’année le 21 juillet prochain lors des CAF Awards. Une cérémonie organisée au Maroc qui réunira l’élite du football africain.

A deux semaines du jour J, la CAF s’active déjà pour la réussite de ce grand événement sportif. L’instance faîtière du foot sur le continent vient en effet de dévoiler la liste des nominés pour ce trophée. Et la CAF a publié un groupe de 30 joueurs évoluant en grande majorité en Europe.

Dans cette liste, on retrouve les grands favoris pour le titre notamment le Sénégalais Sadio Mané, l’Égyptien Mohamed Salah et l’attaquant de Manchester City Riyad Mahrez. Troisième à la CAN 2022, le Cameroun est bien représenté avec certains joueurs dans le groupe notamment avec Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi, André-Franck Zambo Anguissa, tous nommés. La Côte d’ivoire n’a pas non plus été en reste avec Franck Kessié et Sébastien Haller dans la liste des nominés.

Aucun joueur béninois ne figure cependant dans ce groupe de 30 joueurs. Une absence qui n’étonne guère étant donné que les Écureuils n’ont pratiquement aucun représentant au haut niveau. Les seuls internationaux qui pourraient prétendre faire partie de cette course, ne serait-ce que pour tenir la lanterne, évoluent tous en Ligue 1, classée cinquième grand championnat en Europe.

La liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or africain 2022:

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »