Egalement nommé pour le Ballon d’or 2023, Antoine Griezmann a donné son favori pour la prestigieuse distinction individuelle. Et l’attaquant de l’Atletico estime qu’il mérite de remporter le Graal.
La date tant attendue de la cérémonie du Ballon d’Or 2023 est désormais fixée au 30 octobre prochain, et Paris sera le théâtre de cette occasion grandiose. Alors que les esprits se préparent à un potentiel huitième triomphe de Lionel Messi ou à la première consécration probable d’Erling Haaland, c’est le milieu offensif de l’Équipe de France, Antoine Griezmann, qui a récemment levé le voile sur son choix favori. Et le choix du joueur ne penche ni en faveur de la Pulga ni du Cyborg.
En effet, Lionel Messi, sacré champion de la Coupe du Monde 2022 et élu meilleur joueur du tournoi, ainsi qu’Erling Haaland, dont la saison remarquable avec Manchester City a été couronnée de succès et a pulvérisé plusieurs records en Angleterre, se sont imposés comme les deux principaux prétendants au Ballon d’Or 2023.
Néanmoins, Antoine Griezmann est convaincu qu’il mérite sa place au sommet, aux côtés des géants Messi et Haaland. L’attaquant français, auteur d’une performance éblouissante lors de la Coupe du Monde, croit fermement en ses chances de décrocher le titre le plus prestigieux du football mondial.
« Pour moi, la victoire devrait être mienne. Vous oubliez que je suis parmi les nominés (rires). Si ce n’est pas moi, alors Messi ou Kylian Mbappé. Haaland a certes réalisé une saison exceptionnelle, mais c’est une année de Coupe du Monde, vous comprenez ? », a ainsi déclaré Antoine Griezmann. Un commentaire qui ne manquera pas de susciter l’attention du septuple Ballon d’Or.