Au moins 29 morts, dont une majorité d’enfants, dans le naufrage d’un bateau surchargé
Un bateau surchargé transportant 42 passagers, pour la plupart des enfants âgés de huit à 15 ans, a chaviré tard mardi dans l’État de Kano, dans le nord-ouest du Nigeria, a déclaré un porte-parole des services de secours.

Publicité
1 min de lecture
Au moins 29 personnes sont mortes, dont une majorité d’enfants, dans le naufrage d’un bateau surchargé mardi soir dans le nord du Nigeria, et treize autres sont toujours portées disparues, ont annoncé mercredi les autorités locales.
« Nous avons retrouvé 29 corps entre hier soir et ce matin et sauvé 7 personnes. Les recherches pour retrouver les 13 corps restant sont en cours. La plupart des victimes sont des enfants âgés de 8 à 15 ans », a déclaré à l’AFP le porte-parole des pompiers de l’Etat de Kano, Saminu Abdullahi.
Articles liés
Bénin: la Douane dématérialise le laissez-passer pour véhicules étrangers à compter du 15 septembre 2026
Canal+ Bénin: une rentrée entre grands rendez-vous sportifs, nouveaux contenus et engagement pour les talents locaux
Administration territoriale au Bénin: liste des secrétaires généraux nommés dans les préfectures
Éducation au Bénin: l’exécutif mobilise près de 30 milliards de francs CFA pour une rentrée 2026-2027 sous le signe de l’inclusion socialeMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.