Moov Africa Start up challenge

Attaques terroristes au Burkina: des morts et blessés dans l’ouest et au centre du pays

AfriqueAfrique – SécuritéAttaques terroristes au Burkina: des morts et blessés dans l'ouest et au centre du pays

Au Burkina Faso, deux (02) policiers ont été tués samedi, dans l’attaque d’un commissariat dans l’ouest du pays puis trois (03) Volontaires Pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été tués et un autre a été enlevé au centre du pays.

“Un policier a été tué tôt samedi dans l’attaque du commissariat de Fô dans la province du Houet(Ouest) et un autre lors des ratissages pour trouver les assaillants”, indique un communiqué de la police nationale qui précise que “deux blessés ont également été enregistrés dans ces attaques”.

Parallèlement, une nouvelle incursion armée a fait trois (03) morts à Koulpélogo, dans la commune de Comin-Yanga, située au centre du pays. “Trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tués et un autre enlevé, dans la nuit de vendredi à samedi”, indique AIB.

Jeudi, un convoi sécurisé ayant ravitaillé la commune de Sollé en produits de première nécessité, est tombé sur une mine lors de son retour sur Ouahigouya, le 23 juin 2022. Le bilan de l’attaque s’élève à deux (02) soldats morts et deux (02) autres blessés, selon AIB.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P