Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Attaque en Côte d'Ivoire: deux soldats tués dans l'ouest du pays, les assaillants évaporés

Attaque en Côte d’Ivoire: deux soldats tués dans l’ouest du pays, les assaillants évaporés

- Advertisement -

Deux éléments des force de défense et de sécurité (FDS) de Côte d’Ivoire, ont été tué mercredi dans une attaque armée sur l’axe Duékoué-Bangolo, à l’ouest du pays.

Selon les informations rapportées par le médias ivoirien Afrique Sur7, un gendarme et un agent des eaux et forêts ont été tués dans une attaque de perpétrée par des homme armés à moto contre leur position. En effet, les assaillants ont ouvert le feu sur le poste de contrôle mixte de Tiémesson, à 9 kms de Guéhiébli, sur l’axe Duékoué-Bangolo. L’agence de presse ivoirienne rapporte que quatre gendarmes et un élément des eaux et forêts étaient en poste lors de l’attaque de mercredi à l’aube.

- Publicité-

A la suite de cette attaque meurtrière, la hiérarchie militaire ivoirienne a immédiatement envoyé des renforts sur les lieux et un ratissage des environs est en cours, selon les médias. On ne sait pas qui sont ces assaillants ni le mobile de cet acte. cependant, on sait que la Côte d’Ivoire a été plusieurs fois la cible de combattants djihadistes qui attaquent des postes avancés de l’armée et s’évaporent dans la nature.

Notons qu’il y a peu, le Préfet de Ouaninou lançait une alerte sur la présence dans sa juridiction, d’éléments djihadistes qui mènent des attaque contre les populations civiles. « Depuis le 30 août 2021, des individus armés ont perpétré un braquage sur l’axe Touba-Ouaninou dépouillant les passagers de trois cars (plus de 10 millions emportés) et ouvrant le feu sur le car, faisant deux blessés », avait indiqué l’autorité en août dernier soulignant une présence éventuelle de « combattants installés dans la forêt de Sakofé ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

« Il veut que d’autres hommes fantasment sur sa femme », Amber Rose sur Kanye West

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Nigeria

« Ne me comparez plus jamais à Wizkid », May D à ses fans

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale