Au moins 9 personnes ont été tuées dimanche, dans une attaque au nord du Burkina Faso, a annoncé ce lundi, les sources sécuritaires.
L’attaque a eu lieu vers 9 heures au moment où, les populations du village de Palsegué, dans la commune de Pissila, discutaient avec les VDP (volontaires pour la défense de la patrie) sur les incidents qui surviennent dans le village. Au moins 9 personnes dont le chef du village et 3 VDP ont été tuées par les terroristes.
A lire aussi: Lutte contre la fraude fiscale au Burkina Faso: 4 présumés spécialistes mis aux arrêts
« La riposte qui a été donnée avec le soutien des FDS (forces de défense et de sécurité) a permis de neutraliser des terroristes, de procéder à l’enlèvement des corps dans un premier temps et de lancer un ratissage », a déclaré une source sécuritaire, sans donner de bilan précis sur le nombre de jihadistes tués. A noter que 3 personnes sont portées disparues.
Le Burkina Faso fait face aux attaques terroristes depuis plus de 5 ans. La mort du guide libyen, Mouammar Kadhafi, a, malheureusement fait accroitre la puissance du terrorisme dans le Sahel. Les pays comme le Burkina Faso, le Niger, le Mali etc…sont sous la menace permanente des terroristes.
Malgré la présence et le renforcement de la force du G5 Sahel, la situation ne cesse de se compliquer. La mort du président tchadien Idriss Deby, figure incontestée de la lutte contre le terrorisme dans le Sahel, est sans doute, une véritable perte pour le combat anti-djihadiste.