Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéAttaque armée au Burkina: plusieurs supplétifs de l'armée tués dans l'Est du pays

Attaque armée au Burkina: plusieurs supplétifs de l’armée tués dans l’Est du pays

- Publicité-

Les hommes armés non identifiés ont mené dimanche, une nouvelle attaque terroriste dans la région de l’Est du Burkina Faso. Au moins 09 supplétifs de l’armée ont été tués lors des échanges de tirs, selon la presse locale.

« Dimanche, des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade contre des VDP entre Tagou et Nagré dans la province du gourma (Est). Le bilan provisoire fait état de 9 volontaires tués », a déclaré une source sécuritaire locale citée par l’Agence Anadolu.

L’attaque a également fait deux (02) morts dans le rang des volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée burkinabè), selon « minute.info ». Pour l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée.

Les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso (FDS) ont lancé depuis deux semaines, des offensives militaires contre les terroristes dans plusieurs régions du pays. A en croire le bilan dressé par l’armée vendredi dernier, 109 « terroristes » dont deux « influents chefs » ont été tués depuis le 19 mai dans plusieurs localités du Burkina Faso.

Les localités de Gomboro (Nord-ouest) et Djibo (Sahel) ont été la cible des attaques des hommes armés dans la nuit du mercredi à jeudi dernier. Deux (02) soldats et quatre (04) Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP, supplétifs de l’armée), ont été tués dans ses attaques. Mais 07 terroristes ont été neutralisés par l’armée.

Dans la journée du jeudi 30 mai, l’armée burkinabé a annoncé avoir neutralisé une douzaine de terroristes dans la Province de Soum. Parmi les combattants terroristes mis hors d’état de nuire, figure, selon l’armée, « l’influent » chef Tidiane Djibrilou Dicko, responsable de plusieurs attaques meurtrières dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

RDC : le bilan des explosions à Bukavu s’alourdit à 16 morts

Bénin

Bénin: suspension du PRMP de la mairie de Bohicon pour violations des règles de passation des marchés publics

Bénin

Bénin: le nouveau code de déontologie des médias présenté au public

Bénin

Bénin: Louis Vlavonou reçoit un représentant du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme

Ghana

Ghana: une femme arrêtée pour avoir mordu les test!cules d’un client lors d’une altercation

Monde

Pakistan : un attentat-suicide fait 05 morts et des dizaines de blessés dans un séminaire

Monde

Etats-Unis : le président Volodymyr Zelensky en visite à la Maison Blanche

Tchad

Tchad : 174 personnes arrêtées lors d’une opération sécuritaire

Bénin

Bénin: un conducteur de taxi-moto arrêté avec 8 pistolets de fabrication artisanale à Kétou

Bénin

Bénin – Instruments non conformes: l’ANM épingle plusieurs poissonneries dans le Borgou-Alibori