L’athlète béninoise, Odile Ahouanwanou, a décroché la médaille d’argent le weekend dernier au Stadtwerkes Ratingen en Allemagne. Une belle performance de la jeune femme qui s’est également offerte quatre autres records.
Belle prouesse pour Odile Ahouanwanou. L’athlète béninoise a raflé la médaille d’argent à la 24e rencontre générale des Stadtwerkes Ratingen tenue les 19 et 20 juin 2021 en Allemagne. La championne d’Afrique du heptathlon a terminé à la deuxième manche du podium. Plus encore, la jeune femme a établi cinq nouveaux records, dont quatre nationaux: 13″25 au 100m haies, 15m79 au poids, 6m07 à la longueur, 48m02 au javelot et 6274 points en heptathlon.
Un nouveau palier pour la jeune athlète qui s’est réjouie de ses nouvelles performances, elle qui prépare activement les Jeux Olympiques de Tokyo qui démarre dans un mois, l’occasion pour la star de solliciter l’accompagnement du gouvernement.
«Â Je suis contente de vous annoncer ces belles performances, il reste encore du travail. Je continuerai de me battre avec les moyens que j’ai et les soutiens de ceux qui ont cru en moi. J’espère vivement que le gouvernement béninois va aussi croire en moi pour mieux préparer les Jeux olympiques Tokyo 2021», a déclaré Odile Ahouanwanou. Vivement qu’elle soit entendue!