Arabie Saoudite: le roi Salmane hospitalisé

AfriqueAfrique – SantéArabie Saoudite: le roi Salmane hospitalisé

Le roi Salmane de l’Arabie Saoudite a été hospitalisé, selon un communiqué du Palais royal, qui précise que le monarque va suivre certains examens médicaux.

Agé de 86 ans, le roi Salmane s’est fait rare ces derniers mois en raison de ses ennuis de santé. Ce dimanche, on apprend de sources officielles, que l’octogénaire a été admis à l’hôpital pour des examens médicaux.

Le roi Salmane d’Arabie saoudite, 86 ans, a été admis à l’hôpital pour des « examens médicaux », a annoncé dimanche un communiqué du palais royal sans préciser la nature de ces tests. Le roi « a été admis samedi à l’hôpital spécialisé King Faisal de Jeddah pour effectuer des examens médicaux », selon le communiqué publié par l’agence de presse officielle Spa. « Que Dieu préserve le Gardien des deux saintes Mosquées et qu’il jouisse de la santé et du bien-être », est-il écrit.

Affaibli par la maladie, le roi dirige depuis 2015 le royaume saoudien, premier exportateur de brut au monde. Il est rare que les autorités saoudiennes publient des informations sur la santé du monarque, rapporte l’AFP.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P