Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéAprès sa séparation de Kanye West, Adidas se dirige vers sa première perte annuelle en 30 ans

Après sa séparation de Kanye West, Adidas se dirige vers sa première perte annuelle en 30 ans

- Publicité-

Adidas a annoncé mercredi qu’il prévoyait de réduire son dividende pour 2022 à 0,70 euro (0,7374 dollar) par action, après une année marquée par des pertes résultant de sa séparation avec le rappeur et créateur de mode Kanye West.

Adidas a fait savoir mercredi qu’il réduirait son dividende versé au titre de 2022 alors que sa séparation d’avec le rappeur et créateur de mode Kanye West pourrait conduire cette année à sa première perte annuelle en trente ans. L’équipementier sportif allemand va proposer un dividende pour 2022 de 0,70 euro par action lors de son assemblée générale du 11 mai, contre un coupon de 3,30 euros par action versé au titre de 2021.

A la Bourse de Francfort, l’action Adidas reculait de 1,14% à 142,80 euros. Adidas a placé en octobre sous revue son partenariat avec Kanye West après des déclarations contreversées du rappeur. Le groupe a prévenu le mois dernier que le fait de ne pas vendre le stock existant de vêtements de la marque Yeezy allait réduire son chiffre d’affaire d’environ 1,2 milliard d’euros en 2023 et son bénéfice d’exploitation d’environ 500 millions d’euros.

Le groupe pourrait même afficher une perte d’exploitation de 700 millions d’euros s’il décidait de façon définitive de ne plus proposer les produits Yeezy à l’avenir. « 2023 sera une année de transition pour construire la base pour 2024 et 2025 », a déclaré le président du directoire Bjorn Gulden mercredi dans un communiqué.

« Nous devons réduire les stocks et les remises. Nous pourrons alors recommencer à construire une activité rentable en 2024 », a-t-il ajouté. La fin des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 en Chine devrait doper les ventes des grandes marques de distribution pour lesquelles la Chine est un marché clé. Mais pour Adidas, ce coup de pouce sera probablement annulé par l’impact des déboires avec Yeezy, ce qui rendra difficile la concurrence avec les rivaux Nike et Puma. Les analystes de Wedbush qui suivent les lancements de nouveaux produits de baskets ont déclaré que Nike est susceptible de prendre des parts de marché à Adidas en l’absence de nouveaux modèles Yeezy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas