Angleterre: Liverpool revient à 1 point de City avant la dernière journée
La saison 2021/2022 de la Premier League connaîtra une dernière journée folle, dimanche, Liverpool étant revenu à un point de Manchester City en allant gagner, mardi, à Southampton (2-1).
Image d’illustration
Les Citizens garderont la faveur des pronostics avec leurs 90 points contre 89 pour les Reds et leur différence de but sensiblement supérieure (+72 contre +66). Les deux rivaux joueront à domicile pour ces 90 minutes, voire un peu plus, décisives.
Liverpool, qui accueillera Wolverhampton, comptera sur un gros coup de pouce de son ancien capitaine emblématique, Steven Gerrard, aujourd’hui entraîneur d’Aston Villa, qui se rendra à l’Etihad.
Relégué à douze points des Citizens, fin 2021, les hommes de Jürgen Klopp n’ont jamais lâché et cette force de caractère s’est encore manifestée au Saint-Mary’s Stadium pour capitaliser sur le nul (2-2) concédé à West Ham par City, dimanche.
Après l’épuisante finale de Coupe d’Angleterre contre Chelsea (0-0, 6-5 ap. t.a.b.), samedi, au cours de laquelle Mohamed Salah puis Virgil van Dijk avaient dû sortir par précaution, en raison d’alertes musculaires, Klopp avait pourtant tenté un coup de poker en changeant neuf titulaires.
Seuls Alisson, dans les cages, et Ibrahima Konaté, en défense, avaient démarré à Wembley et le milieu de terrain composé de Harvey Elliott, James Milner et Curtis Jones semblait très expérimental. Mais à onze jour d’une finale de Ligue des Champions et face à Southampton qui restait sur 1 victoire lors de ses 11 derniers matches, cela devait pouvoir suffire.
Minamino sans célébration
Avec autant à se faire pardonner, pour leur dernier match de la saison à domicile, les Saints ont pris le match à bras le corps et ouvert la marque dès la 13 minute sur une belle action individuelle de Nathan Redmond, côté gauche, avant de repiquer dans l’axe et de conclure par une frappe légèrement déviée par Milner dans le petit filet opposé (1-0).