Angleterre: Kurt Zouma plaide coupable d’avoir maltraité son chat

MondeMonde – SociétéAngleterre: Kurt Zouma plaide coupable d'avoir maltraité son chat

En comparution ce mardi devant un tribunal anglais dans le cadre de l’affaire de maltraitance envers son chat domestique, l’international français Kurt Zouma a plaidé coupable.

Kurt Zouma a plaidé coupable d’avoir maltraité son chat domestique, ce mardi, devant la justice britannique. L’international français était en audience au tribunal de Thames Magistrates, dans l’est de Londres, pour répondre de trois infractions en vertu de la loi sur la protection des animaux après la diffusion d’une vidéo en février qui semblait le montrer en train de donner des coups de pied et de gifler le félin.

 Le défenseur de West Ham a plaidé coupable pour « souffrances inutiles » et « non protection du chat de la douleur, la blessure ou la maladie ». Selon la procureure Hazel Stevens, la vidéo prise le 6 février avait été tournée après que des chats auraient abîmé une chaise. « Kurt Zouma est alors déterminé à punir ou à prendre en quelque sorte des mesures de représailles pour les dégâts causés », a-t-elle décrit avant d’ajouter : « Depuis que ces images ont été rendues publiques, il y a eu une recrudescence de personnes frappant des chats et publiant les images sur divers réseaux sociaux ». La séance a été ajournée au 1er juin.

Pour rappel, Kurt Zouma est accusé d’agression envers son chat. Le média anglais The Sun a en effet diffusé une vidéo montrant le joueur de 27 ans entrain de maltraiter son animal domestique. Dans la vidéo de quelques secondes, on peut entendre le Français  rire alors qu’il poursuit le chat autour de sa maison de 2 millions de livres sterling à Londres.

La vidéo aurait été tourné par son frère Yoann et montre Zouma laissant tomber le chat avant de lui donner un coup de pied sur le sol de la cuisine. Ce dernier poursuit l’animal dans la cuisine et la salle à manger alors que le félin tentait de s’enfuir. Tout ceci devant un enfant alors que celui qui filmait la scène riait hystériquement.

https://twitter.com/emilyhewertson/status/1490811894197886981

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P