Un spectaculaire incendie suivi d’explosions est en cours ce lundi dans une station de métro à Londres au Royaume-Uni. La piste terroriste a été écartée
Un incendie important s’est déclaré ce lundi près de la station de métro Elephant and Castle à Londres. Sur des images publiées sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir d’énorme panache de fumée s’élever au-dessus des toits des bâtiments.
Selon les informations de London Fire Brigade, environ 70 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu qui n’a toujours pas été maîtrisé à l’heure où nous mettons sous presse. Plusieurs internautes suggèrent que l’incendie a commencé en raison de mécanismes à côté de l’ancien centre commercial. Des témoins ont confié à The Independant avoir entendu des explosions.
«Nous avons ouvert la fenêtre pendant une seconde, car on a entendu les gens crier, et nous avons senti quelque chose de très très fort», a raconté à Sky News, un témoin. «La fumée (était) en train de descendre un peu… nous avons entendu une explosion et maintenant la fumée a recommencé». Pour l’heure, la piste terroriste a été écartée par les autorités même si l’origine de l’incendie, signalé pour la première fois à 15h43 (heure de Londres), reste encore inconnue.
La police a invité les riverains à «éviter la zone et à fermer toutes les portes et fenêtres». «Il y a d’importantes fermetures de routes dans la zone et nous demandons aux gens de l’éviter et de garder les fenêtres et les portes fermées pendant que les pompiers travaillent pour maîtriser l’incendie», a expliqué le gérant de la station, James Ryan, à Sky News.