Live logo
Live logo
spot_img

Angleterre: Chelsea exclu de la Premier League?

AccueilSportFootballAngleterre: Chelsea exclu de la Premier League?
-Publicité-

Selon les informations du Daily Mail ce mercredi, Chelsea pourrait être exclu de la Premier League à l’issue de la saison 2021-2022, si le club n’est pas vendu dans les semaines à venir.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Chelsea se retrouve embarquée dans d’énormes problèmes à cause des liens de son propriétaire Roman Abramovitch avec le président de la Russie Vladimir Poutine. D’ailleurs, le gouvernement britannique a obligé l’homme d’affaires russes à vendre les Blues dans les meilleurs délais. Et si plusieurs offres ont été faites, la vente du club anglais n’est toujours pas officialisée ce qui pourrait entraîner d’autres conséquences très graves.

Les médias anglais dont le Daily Mail affirment ce mercredi que Chelsea a reçu l’autorisation de garder sa licence pour jouer en Premier League jusqu’au 31 mai prochain. Sauf que cette licence pourrait ne pas être reconduite lors de l’assemblée générale de la Premier League, organisée le 8 juin, si jamais Chelsea n’a toujours pas été vendue. Ce qui signifierait une exclusion pure et simple des coéquipiers de N’golo Kanté de l’élite anglaise.

La vente du club retardée par Abramovitch?

Si la vente du club anglais traîne autant, c’est parce que Roman Abramovitch serait revenu sur l’une de ses promesses. « Je ne demanderai pas le remboursement des prêts », avait déclaré le russe au moment d’annoncer la mise en vente de Chelsea. Mais d’après une information rapportée mardi par The Times, la promesse pourrait ne pas être tenue. L’homme d’affaires voudrait désormais récupérer 1,8 milliard de livres sterling de la vente du club (soit plus de 2,13 milliards d’euros), ce qui plongerait les nouveaux propriétaires dans une crise financière.

Le Daily Mail souligne que cette affaire pourrait devenir un bras de fer entre Boris Johnson, le Premier ministre britannique, et Vladimir Poutine. Ce qui rendrait la situation inextricable. C’est triste de le dire, mais on se dirige sérieusement vers l’exclusion de Chelsea de la Premier League, mais également de toutes les coupes d’Europe. Encore une fois, le sport se retrouve totalement à la merci de décisions politiques.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles