AccueilA la UneAmour : 05 conseils pour sortir d’un « goumin » (Déception amoureuse)
Moov Africa Start up challenge

Amour : 05 conseils pour sortir d’un « goumin » (Déception amoureuse)

Il est très facile de tomber amoureux(se) mais il est extrêmement difficile d’arrêter d’aimer quelqu’un, surtout si vous n’êtes pas la personne qui a décidé de mettre un terme à la relation. La rupture est donc difficile à supporter. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article, cinq conseils pour vous tirer d’affaire.

Presque tout le monde a connu une fois dans sa vie, un « goumin ». Il peut être difficile à supporter. Parfois, vous vous dites même que vous avez l’impression que ce nuage gris qui plane au-dessus de votre tête ne va jamais partir. Pourtant, tout cela est normal et vous devez savoir que ce n’est que temporaire. Toutes les relations amoureuses ne sont pas faites pour durer.

Tous les couples ne sont pas destinés à rester ensemble, vous devez donc comprendre que la déception amoureuse fait partie du jeu des relations intimes. Voici donc pour vous cinq conseils pour vous en sortir, quand elle arrivera.

Laissez-vous du temps

La peine, la tristesse, la douleur qui découlent d’une déception, ça passe, ça s’estompe heureusement mais pour cela, il faut laisser le temps faire son œuvre. Vous êtes déçu aujourd’hui, mais sachez qu’avec le temps ce sentiment finira par s’effacer même s’il ne disparaîtra peut-être jamais totalement. Un jour après l’autre. Surmonter une déception ne se fait pas en quelques heures.

A Lire Aussi:Vie de Couple: voici 02 recettes magiques de gombo pour lutter contre léjaculation précoce

Pleurez si vous avez envie

Dans les larmes, nous déchargeons toute la tristesse que nous avons à l’intérieur. Les larmes sont un formidable remède pour nettoyer notre âme. Nous nous sentirons beaucoup plus tranquille et détendu si nous décidons de laisser dans ces larmes toute la douleur de toujours.

Appuyez-vous sur vos amis

Pour oublier l’être aimé, le mieux est de s’entourer d’amis. Pas n’importe qui mais des amis qui vous feront rire et passer du beau temps. Amusez-vous et profitez de cette nouvelle vie qui s’offre à vous. Vous réaliserez rapidement que vous n’avez plus envie de penser à celui ou celle qui a refusé votre amour.

Ecoutez de la musique

La musique détend, remonte le moral, et réveille les endorphines, les fameuses hormones du bonheur. Quand vous avez un coup de déprime, mettez de la musique et dansez !

Jetez tout ce qui vous fait penser à votre ex

Vous n’avez pas besoin de tous ces cadeaux qu’il ou elle vous a offert. Si vous êtes une personne sentimentale, rangez tout ce qui vous fait penser à votre ex dans une boîte et cachez-la bien au fond de votre placard. L’idéal serait de vous débarrasser de tout cela, car ces choses ne sont qu’un rappel constant de votre relation, mais aussi de votre déception amoureuse et de votre douleur.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P