Le sélectionneur national du Mali, Eric Chelle, à publié ce vendredi, sa liste des joueurs retenus pour le match amical face à l’Algérie la semaine prochaine. Un groupe de 23 cadres sans le milieu de terrain Yves Bissouma.
Le Mali et l’Algérie ne disputeront pas la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Éliminées en phase qualificative, les deux sélections ont dit adieu à cette compétition qui se tiendra au Qatar. Cependant, les deux équipes pourront se consoler à Oran le 16 novembre prochain, lors d’une rencontre de gala.
A une semaine de ce choc, le sélectionneur des Aigles, Eric Chelle, vient de publier sa liste des joueurs retenus. Le technicien local a fait appel à 24 cadres avec Hamari Traoré, Amadou Haïdara et Ibrahima Koné. Absent du nid depuis des mois, Massadio Haidara, Kalifa Coulibaly et d’Aboubacar Diarra, attaquant de 27 ans évoluant à Al-Tadamon SC au Koweït, signent leur retour.
Débarqué à Wolverhamtpon l’été dernier, Boubacar Traoré fête sa première cape, tout comme les locaux Ibrahim Diarra et Fady Coulibaly. En revanche, les tauliers au milieu de terrain, Yves Bissouma (Tottenham) et Aliou Dieng (Al Ahly), sont laissés à quai, peut-être pour soucis de santé.