Akufo Addo: « Christian Atsu était un cadeau de Dieu au Ghana »
Le président Nana Akufo-Addo a décrit feu Christian Atsu comme un cadeau spécial de Dieu au Ghana. L’ancien joueur des Black Stars est décédé en février dernier suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie.
Christian Atsu était un cadeau de Dieu au Ghana – Akufo-Addo
Selon Nana Akufo-Addo, la mort de l’ancien ailier des Black Stars a été une tragédie pour tout le pays et a donc présenté ses condoléances à la famille du défunt. Le président ghanéen a déclaré cela lorsque la famille d’Atsu l’a rencontré à la Jubilee House lundi pour discuter des arrangements funéraires.
« Il y a des moments où ce n’est pas agréable d’être dans ce fauteuil, aujourd’hui en est un. Le jeune homme que nous pleurons tous est un athlète exceptionnel, un cadeau pour notre nation », a déclaré Akufo-Addo, cité par Ghanaweb.
« Ceux d’entre nous qui sont des fanatiques de football et je me considère comme tel, ont passé beaucoup de temps à l’admirer, ainsi que ses exploits sur le terrain. Les nouvelles qui sont venues de Turquie à la suite de cette tragédie qui s’est produite là-bas ne sont pas bonnes », a-t-il ajouté.
Et de conclure: « Ce fut une expérience tortueuse pour nous car au départ, nous avons fait comprendre qu’il allait bien, puis nous avons conclu qu’en effet, il avait été appelé par le Tout-Puissant. C’est une tragédie pour sa famille, sa communauté et c’est une tragédie pour notre pays. Je tiens à vous exprimer, le représentant de sa famille et de la fraternité du football du Ghana, mes plus sincères condoléances et sympathies« .
Retrouvé mort sous les décombres
Christian Atsu a été confirmé mort le 18 février dernier après que son corps sans vie a été retiré des décombres à la suite du tremblement de terre en Turquie. Porté disparu lors de la catastrophe naturel, le 6 février dernier, les secouristes ont pris deux semaines pour enfin déterrer son corps des gravats.
Les hommages ont afflué de loin et de près, beaucoup exprimant leurs condoléances à la famille et aux proches du footballeur. La légende Abedi Ayew Pele et sa famille ont rendu visite à la famille endeuillée et leur ont même fait don de quelques articles.
Plusieurs anciens joueurs se sont également rendus au domicile familial de leur collègue décédé pour compatir avec eux. Étaient également présents Asamoah Gyan, Sulley Muntari, Baffour Gyan, Emmanuel Agyamang-Badu et Haminu Dramani. La dépouille mortelle d’Atsu est arrivée au Ghana dans la soirée du dimanche 19 février, avec une courte cérémonie organisée au salon VIP de l’aéroport international de Kotoka pour accueillir le corps.