Live logo
Live logo
spot_img

Afrique du Sud: le président de la Fédération de football Danny Jordaan arrêté pour fraude et vol

AccueilSportAfrique-SportAfrique du Sud: le président de la Fédération de football Danny Jordaan arrêté pour fraude et vol
-Publicité-

La président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan, a été placé en détention sur des accusations graves de fraude et de vol, a-t-on appris ce mercredi auprès des médias locaux.

La nouvelle tourne en boucle sur les réseaux sociaux sud-africains. Président de la SAFA (Fédération de football de l’Afrique du Sud), Danny Jordaan a été arrêté ce mercredi 13 novembre 2024. Accusé de fraude et de vol, l’homme âgé de 73 ans a été placé en détention. Selon le média local Sowetan, Jordaan est soupçonné d’avoir détourné 1,3 million de rands, soit environ 44 millions de francs CFA.

Avocat de formation et figure emblématique du football sud-africain, Danny Jordaan est à la tête de la SAFA depuis 2013, où il avait pris la succession de Kirsten Nematandani. Son rôle a été déterminant, notamment dans l’organisation d’événements majeurs, mais ces accusations de fraude jettent une ombre sur son mandat et sur l’intégrité de l’administration de la SAFA.

L’arrestation a été suivie d’une audience d’interrogatoire au tribunal de Palm Ridge, où les détails de l’affaire sont passés en revue. Les observateurs locaux, ainsi que les amateurs de football, suivent l’évolution de cette affaire avec une grande attention, alors que le scandale suscite de vives réactions dans tout le pays. Cette situation délicate pourrait avoir des répercussions importantes sur l’image et le fonctionnement de la fédération de football sud-africaine.

La gestion de la SAFA est désormais au centre de débats nationaux, certains appelant à une réforme pour garantir une plus grande transparence et une meilleure supervision des finances du football sud-africain.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles