Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueAfrique du Sud: démission du vice-président David Mabuza

Afrique du Sud: démission du vice-président David Mabuza

- Publicité-

Le vice-président de l’Afrique du Sud, David Mabuza, a confirmé ce samedi, qu’il a informé le président Cyril Ramaphosa de sa démission, disant vouloir faire de place à Paul Mashatile qui a été élu.

Lors d’un enterrement familial à Mpumalanga, ce samedi, le vice-président de l’Afrique du Sud, David Mabuza est revenu sur sa démission. Il a estimé qu’il est logique qu’il démissionne de son poste de commandant en second du pays pour faire place à Paul Mashatile, qui a été élu vice-président de l’ANC lors de la conférence du parti en décembre.

Il a également confirmé qu’il avait parlé à Ramaphosa de sa démission et que les deux avaient convenu qu’il démissionnerait. « Je fais de la place pour celui qui a été élu à la conférence parce que je peux voir qu’il (Mashatile) fait aussi quelques pas. Alors maintenant, je suis aussi pressé de leur donner de la place. J’ai parlé au président et lui ai dit que je le ferais. démissionner », a déclaré Mabuza samedi.

Le vice-président de l’ANC devrait prêter serment lundi au Cap. Mashatile a été élu lors de la conférence nationale de l’ANC en décembre, ce qui a immédiatement amené les hypothèses d’un remaniement ministériel imminent. L’ANC préfère aligner ses dirigeants politiques sur les déploiements gouvernementaux, a précédemment déclaré le secrétaire général de l’ANC, Fikile Mbalula.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française

Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués