Dans un post sur ses réseaux sociaux, Renato Sanches a juré n’avoir jamais sollicité les services d’un chaman, alors que la presse italienne révélait récemment que le milieu de terrain de l’AS Roma a fait appel à un marabout pour l’aider à mettre un terme à ses pépins physiques à répétition.
L’information avait fait le tour de la planète foot. Selon le média italien ‘La Republica’, le milieu de terrain portugais, Renato Sanches, prêté par le PSG à l’AS Roma, a sollicité les services d’un marabout pour l’aider à se sortir de la spirale de blessures qui l’empêche de véritablement décoller sa carrière.
Bourré de talent, avec un joueur impressionnant quand il est en forme, l’international lusitanien doit cependant passer la plupart de son temps loin des pelouses, en raison de ses bobos. Un mal qui le ronge depuis des années et qui le fait désormais croire à une malédiction, comme il l’a confié lors d’une discussion étrange avec son ancien coéquipier dans le Nord, Jonathan Ikoné.
«Je ne sais pas, probablement quelqu’un m’a jeté un sort. J’ai une malédiction», avait déclaré le Portugais, à l’issue du choc entre l’AS Roma et la Fiorentina (1-1) le week-end dernier, bien capté par les caméras de surveillance.
Mais s’il reconnait avoir tenu de tels propos, l’ancien joueur du Bayern Munich nie catégoriquement avoir fait appel à un sorcier pour se sortir de cette spirale de blessure. Dans un post sur son compte X, le natif d’Amadora a apporté un démenti formel.
«Je n’ai jamais dit que j’étais allé voir un chaman (sorcier ou marabout, ndlr). J’avais une bonne conversation avec mon ancien coéquipier. Nous avons parlé de sujets différents parce que nous avons toujours eu une bonne relation et ce que j’ai dit, c’était sur le fait que peut-être quelqu’un m’avait jeté une malédiction ou quelque chose comme ça», a-t-il écrit. Suffisant pour éteindre les rumeurs?