AccueilPeopleCélébritéAffaire Pogba : Mathias Pogba en garde à vue

Affaire Pogba : Mathias Pogba en garde à vue

Selon les informations du journal Le Monde ce mercredi, Mathias Pogba a été placé en garde en vue, dans le cadre de l’information judiciaire en cours, pour des chefs d’accusations d’« extorsion avec arme en bande organisée » à l’encontre de Paul Pogba.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Pogba. Alors que Mathias avait récemment fait marche arrière, en annonçant qu’il ne ferait plus de révélations publiques contre son frère Paul, il a été placé ce mercredi en garde à vue comme le révèle Le Monde. Le frère aîné du milieu de la Juventus a été convoqué à Nanterre par les policiers, selon les informations de RMC Sport, dans le cadre de la plainte déposée par Paul Pogba pour tentative d’extorsion d’une somme de 13 millions d’euros.

Selon une source proche du dossier, relayée par Le Monde, Mathias Pogba « s’est présenté de lui-même au service d’enquête » ce mercredi après-midi avant d’être placé en garde à vue dans la foulée. Trois autres personnes ont également été placées mardi et mercredi sous le régime de la garde à vue, toujours dans le cadre de la même affaire. Pour le moment, aucun des avocats des deux parties en conflit ne s’est exprimé à la suite de cette nouvelle révélation.

Pour rappel, toute cette histoire a commencé lorsque Mathias Pogba a publié une vidéo le 27 août dernier, dans laquelle il promettait des « révélations » sur son frère Paul. Il avait d’ailleurs accusé l’international français d’avoir « marabouté » Kylian Mbappé. Dans la foulée, le joueur de la Juventus a déposé une plainte en Italie, en accusant l’aîné de sa fratrie ainsi que trois autres personnes de tentative d’extorsion.

Une « information judiciaire contre X des chefs d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » avait alors été ouverte.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P