Affaire Dani Alves: les déclarations de la victime présumée
Lors de son audition, la victime présumée qui accuse Dani Alves de viol a fait des déclarations chocs sur le déroulement des faits. Ses propos ont été recueillis par La Vanguardia et relayés par Sport.
Dani Alves@ Foot Mercato
L’affaire de viol qui accable actuellement Dani Alves continue de faire. Alors que le brésilien a été placé en détention provisoire depuis jeudi dernier, sa victime présumée a apporté des détails sur la façon dont l’ancien joueur du FC Barcelone et de la Juventus s’y serait pris pour l’agresser sexuellement.
Selon le récit de la jeune femme, elle a été entraînée un peu sans s’en rendre compte dans les toilettes de l’établissement qu’elle connaît pourtant. C’est là qu’Alves l’aurait agressé, lui assénant des coups après qu’elle a refusé de se soumettre à ses demandes avant de la violer ensuite. Dans des propos recueillis par La Vanguardia et relayés par Sport, lors de son audition, la victime présumée a déclaré: «Je ne savais pas ce qu’il y avait derrière cette porte, je pensais qu’il y aurait un autre espace VIP. J’ai résisté mais il était beaucoup plus fort que moi».
De son côté, entendu par les enquêteurs, Dani Alves a donné trois versions différentes de ce qui se serait passé ce 30 décembre. Après avoir nié connaître la victime présumée, il a reconnu l’avoir aperçue avant finalement d’indiquer qu’elle se serait jetée sur lui. L’enquête sur cette affaire est toujours en cours, et le joueur qui a disputé la dernière Coupe du monde 2022 avec le Brésil reste en détention provisoire à Barcelone.