Accord monumental : Les États-Unis et l’Arabie saoudite scellent un pacte de défense à 142 milliards de dollars, selon la Maison Blanche
La Maison Blanche a annoncé le 13 mai un contrat d’armement d’une valeur de 142 milliards de dollars conclu avec l’Arabie saoudite durant la visite de Donald Trump. Ce contrat est qualifié de « plus important de l’histoire » par le gouvernement américain.
Publicité
1 min de lecture
Il s’inscrit dans un programme d’investissement global évalué à 600 milliards de dollars. Cet accord permettra à l’Arabie saoudite d’acquérir des équipements militaires de pointe auprès d’une douzaine d’entreprises de défense américaines, notamment dans les domaines de la défense aérienne, des missiles, de la sécurité maritime et des systèmes de communication.
Articles liés
Guinée : la CPI exhorte le pouvoir à mener à bien le procès du 28-Septembre
RDC : pertes matérielles et retards inquiètent la Céni sur la tenue du calendrier électoral 2028
Mauritanie : arrestation de deux députées, l’opposition dénonce une dérive autoritaire
Comores : le Syndicat national des journalistes renouvelle son bureau sur fond de tensions autour de la liberté de la presseMerci pour votre lecture — publicité