Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociété60 conducteurs de taxis motos à  Cotonou équipés de motos électriques grà¢ce à  M Auto

60 conducteurs de taxis motos à  Cotonou équipés de motos électriques grà¢ce à  M Auto

- Publicité-
BIIC

Soixante conducteurs de taxi-motos ont pris part à une opération de remplacement de leurs motos thermiques par des modèles électriques offerts gratuitement par la société M Auto, le vendredi 10 mars 2023 à Cotonou. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne « Zem électrique Zem choco », lancée il y a quelques semaines par ladite entreprise et vise à aider ces nouveaux bénéficiaires à professionnaliser leur activité.

Lors de la cérémonie de remise des motos, Hervé Hountondji, Directeur des ventes de M Auto, a tenu à rappeler les tenants et aboutissants de la campagne « Zem électrique Zem choco ». Selon ses propos, cette initiative consiste à remplacer l’ancienne moto thermique par un modèle électrique flambant neuf que la société met à la disposition des conducteurs moyennant le paiement d’une somme de 3 200 FCFA pour deux recharges quotidiennes. Jusqu’au 31 mars, les bénéficiaires pourront profiter de l’échange de batterie de façon illimitée avec ce même montant. Ce tarif inclut également les coûts de la recharge, de la maintenance et de l’assurance des motos, a-t-il précisé, tout en rassurant sur la sécurité totale garantie pour ces véhicules.

En ce qui concerne la recharge des motos électriques, Placide Alognissou, Directeur de Charging chez M Auto, a souligné que la société avait mis en place un grand nombre d’infrastructures à travers tout le Bénin. Actuellement, près de 100 stations de recharge sont disponibles dans tout le pays, avec des agents formés pour garantir la sécurité et une recharge rapide en moins de deux minutes. L’objectif de M Auto est d’atteindre au moins 500 stations d’ici la fin de l’année, a-t-il ajouté.

Outre les motos échangées, M Auto a également offert à chaque bénéficiaire un casque de protection. Franck Adjou Moumouni, Directeur des ventes de M Auto, a déclaré que la société s’engagerait à élargir davantage l’assurance pour le bien-être des conducteurs. Les Zem bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers M Auto, qui, selon eux, a mis fin à leur souffrance. Dakossi Corneille, l’un des bénéficiaires, a témoigné de sa satisfaction en déclarant que « le monde évolue et que la société M Auto nous a permis d’échanger nos motos contre des modèles électriques conformes à notre époque ».

En somme, cette initiative de M Auto est une bouffée d’air frais pour les conducteurs de taxi-motos de Cotonou et du Bénin tout entier, qui bénéficieront désormais d’un moyen de transport plus écologique et économique pour leur activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés