AccueilElleAstuces06 astuces pour mieux prendre soin de vos bijoux en argent
Moov Africa Start up challenge

06 astuces pour mieux prendre soin de vos bijoux en argent

Vous possédez des bijoux en argent qui ont perdu de leur éclat ? Il est certainement possible de les nettoyer. Voici comment procéder pour nettoyer l’argent et les bijoux qui en comportent.

Avant, votre bijou préféré brillait d’un argent étincelant, mais ça c’était avant. Aujourd’hui, l’argent s’est oxydé et votre bijou a noirci. Heureusement, si vous vous y prenez correctement, vous allez pouvoir lui rendre tout son charme et son lustre d’antan. Voici 6 astuces de grand-mère pour nettoyer des bijoux en argent sans risquer de les abimer !

Le citron

Le jus de citron est idéal pour effacer les traces noires des bijoux en argent. Ici, il convient de frotter les bijoux avec une brosse à dents à poil doux, imbibée avec du jus de citron. On rince ensuite à l’eau claire, et on essuie avec une peau de chamois ou un chiffon doux. Bicarbonate de soude, vinaigre et citron peuvent s’utiliser ensemble pour nettoyer l’argent.

L’oignon

Autre astuce de grand-mère qui a fait ses preuves en matière de nettoyage de bijoux en or : l’utilisation d’un oignon, et plus précisément de son jus. Ainsi, versez le jus d’un oignon sur le bijou en or que vous voulez nettoyer puis frottez-le, toujours avec délicatesse. Utilisez ensuite une peau de chamois pour essuyer vos bijoux ainsi nettoyés.

La bière

La bière est très efficace pour éliminer l’oxydation présente sur les bijoux en argent. Il faut ici remplir un petit récipient de bière et y laisser tremper vos bijoux toute la nuit. Le lendemain, rincez vos bijoux à l’eau tiède et essuyez-les dans une peau de chamois.

Le dentifrice

Frottez votre bijou avec un peu de dentifrice, puis rincez à l’eau claire avant de sécher avec une peau de chamois.

La lessive

On commence par une astuce de grand-mère pour nettoyer vos bijoux en argent, facile à mettre en œuvre puisque vous n’avez besoin que de lessive et d’une brosse à dents ! Pour cela, il vous suffit de mettre vos bijoux dans une casserole, avec un peu de lessive (en poudre de préférence) et suffisamment d’eau pour les recouvrir.

Portez l’eau à ébullition et laissez tremper vos bijoux quelques instants pour laisser agir. Frottez ensuite avec la brosse à dents pour effacer les traces d’oxydation. Rincez soigneusement et séchez vos bijoux avec un chiffon doux.

Le vinaigre blanc

Remplissez un verre avec du vinaigre blanc et plongez-y votre bijou en argent pendant 2 heures. Retirez-le et rincez à l’eau claire avant de sécher avec un chiffon doux.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

03 astuces ingénieuses pour retirer du Chewing gum d’un vêtement

Vous venez tout juste de faire tomber un chewing gum sur...

Femmes, voici pourquoi vous devriez dormir nues

Les lingeries sont confectionnées pour permettre à tout un chacun d’être...

Vie de couple: quelle est la différence d’âge idéale?

De nombreux couples ont une différence d’âge importante. Généralement, c’est l’homme...
P