AccueilA la Une04 astuces naturelles pour se débarrasser définitivement des souris sans les tuer

04 astuces naturelles pour se débarrasser définitivement des souris sans les tuer

Les souris sont des petits animaux très mignons, sauf qu’elles deviennent encombrants, quand elles viennent se servir dans les placards, faire leurs besoins dans le linge ou trotter dans toutes les pièces de la maison. Pour les éloigner de votre maison sans les blesser, ou tuer et sans nuire à l’environnement, nous vous proposons des astuces naturelles.

Vous avez des souris ou des rats qui ont élu domicile chez vous ? Voici quelques astuces naturelles contre les souris pour faire fuir naturellement les rongeurs.

Le citron et le poivre

C’est un mélange assez étonnant, et pourtant, il figure dans les meilleurs livres de recettes de grands-mères. Pour éloigner les souris, placez une moitié de citron devant les endroits où elles sont susceptibles de passer.

Lorsque le citron commence par moisir, saupoudrez-le généreusement de poivre. Nul ne sait précisément pourquoi elles n’aiment pas ça, mais les souris ont le réflexe d’éviter le parfum du poivre et du citron réunis pour faire demi-tour.

L’eucalyptus, la sauge et le laurier

Les odeurs fortes dérangent les rongeurs et les incitent à fuir. C’est le cas de ces 3 plantes qu’ils détestent particulièrement. Vous pouvez cueillir quelques brins de sauge et de laurier et les déposer dans les lieux de passage pour dissuader les souris d’entrer. Vous pouvez aussi récolter quelques feuilles de laurier, les humidifier et les écraser grossièrement. Les feuilles écrasées sont ensuite placées sur les parcours des souris et à l’intérieur de leurs trous.

A Lire Aussi:Bon à savoir : 03 astuces efficaces pour se débarrasser définitivement des geckos

Les produits ménagers au parfum d’eucalyptus sont très efficaces pour éloigner les rongeurs, n’hésitez pas à leur faire une place de choix dans vos placards.

Les clous de girofle

Les souris n’aiment pas l’odeur des clous de girofle, elles détestent encore plus celle de l’huile de clou de girofle. Pour les éloigner, mettez quelques clous dans un tissu et refermez-le à l’aide d’une petite ficelle. Déposez votre petit sac vers les trous par lesquels elles rentrent, elles devraient rebrousser chemin en sentant l’odeur.

Le chat

La meilleure astuce naturelle contre les souris est d’adopter un chat : même s’il ne les chasse pas, les souris vont sentir son odeur et éviter votre maison. Si vous n’en voulez pas, « empruntez » de temps en temps le chat des voisins, cela devrait suffire pour éloigner les rongeurs.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: le PSG s’offre sa première recrue du mercato estival

Le PSG s’est offert ce jeudi le jeune milieu de Porto,...

Patrice Lumumba: 60 ans après son assassinat, sa dent enfin enterrée

Ramenée en république démocratique du Congo il y a environ deux...

Après avoir déstabilisé la Lybie, l’OTAN envisage (encore) intervenir au Mali et au Sahel

L’Espagne envisage plaider pour une plus grande implication de l’Alliance atlantique...

Kenya: une présumée policière arrêtée en pleine émission pour usurpation d’identité

Une ancienne policière qui s'est présentée à une interview télévisée en...
P