spot_imgspot_img
spot_img

Zidane se lâche: « J’ai vu Messi et Ronaldo, mais le joueur qui m’a fait rêver c’est … »

AccueilSportFootballZidane se lâche: « J’ai vu Messi et Ronaldo, mais le joueur qui m’a fait rêver c’est … »
-Publicité-

Considéré comme l’un des grands magiciens du ballon rond, André Iniesta ne soulèvera jamais le prestigieux Ballon d’Or, alors que le milieu espagnol égrène ses dernières années en carrière professionnelle. Une grosse injustice pour celui qui aura fait rêver la planète foot lors de son passage au Barça. Et ce n’est pas Zidane qui dira le contraire.

La légende incontestée du football français, Zinedine Zidane, a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire mondiale du football grâce à ses exploits en tant que joueur. Le lauréat du Ballon d’Or en 1998 a également brillé en tant qu’entraîneur du Real Madrid.

Malgré ses expériences aux côtés de Cristiano Ronaldo et ses confrontations avec Lionel Messi lorsqu’il était à la tête de l’équipe madrilène, Zizou a réservé une place spéciale dans son cœur à un autre joueur qui a fait rêver le monde entier, y compris lui-même.

- Publicité-

Les événements remontent à 2018, lors d’une conférence de presse, où Zidane a rendu hommage à Andres Iniesta. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France, empreint d’admiration pour le milieu de terrain espagnol, a affirmé que ce dernier méritait au moins un Ballon d’Or pour sa carrière exceptionnelle, en particulier en 2010, année où Iniesta a remporté la Coupe du Monde avec l’équipe nationale espagnole en Afrique du Sud.

« Je pense qu’il aurait surtout mérité un Ballon d’Or quand il a remporté la Coupe du Monde en marquant en finale. Il avait réalisé une année exceptionnelle, donc naturellement, il l’aurait mérité« , a déclaré Zidane, selon des propose relayés par le quotidien anglais Goal.

« Ce n’est plus une question de Barcelone contre Madrid, c’est une question de joueur de football qui a enchanté le monde entier, que j’ai adoré voir jouer« , a expliqué le technicien français. « Je n’ai que des éloges à son égard, je suis en admiration devant son style de jeu, et je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir », a conclu Zidane.

-Publicité-
Campagne RGPH5

Toute l'actu Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!