Zambie: Hakainde Hichilema limoge le commandant de l’armée de l’air
Dans un communiqué, le président Zambien, Hakainde Hichilema, a annoncé avoir mis fin aux fonctions du commandant de l’armée de l’air de la Zambie, Collin Barry.

Dans un communiqué, le président Zambien, Hakainde Hichilema, a annoncé avoir mis fin aux fonctions du commandant de l’armée de l’air de la Zambie, Collin Barry.
« Le président a nommé le major-général Oscar Nyoni au poste de commandant de l’armée de l’air zambienne et l’a promu au grade de lieutenant-général de l’armée de l’air zambienne », a précisé le porte-parole de la Présidence zambienne, Clayson Hamasaka, dans un communiqué qui précise que la réviocation de l’ancien patron de l’armée de l’air, Collin Barry, prenait effet immédiatement.
Dans sa mission, le nouveau patron de l’armée de l’air Oscar Nyoni sera secondé par le général de division Arthur Kalaluka.
S’exprimant lors de la cérémonie d’investiture à la State House à Lusaka, ce mercredi, le président Hichilema a déclaré qu’il ne devrait y avoir aucune concurrence entre les deux et que le public attend d’eux un travail d’équipe.
Le Président Hichilema a déclaré que les commandants aériens nouvellement nommés devraient servir les Zambiens au mieux de leurs capacités. Il a appelé leurs familles à les soutenir dans l’exercice de leurs fonctions nationales.
De son côté, le Général Nyoni a déclaré qu’ils veilleront également à exécuter le nouveau mandat qui leur a été confié par le Chef de l’Etat de contribuer au panier alimentaire national en produisant des denrées alimentaires dans les fermes de la ZAF.
Articles liés
Côte d’Ivoire : Kobenan Kouassi Adjoumani nommé ministre d’État, conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo annonce des sanctions contre les militants indisciplinés du PPA-CI
Romuald Wadagni: les assurances du gouvernement sur l’utilisation des moyens de l’Etat pour sa campagne
En Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo confirmé à la tête du PPA-CI lors du Comité central