La superstar espagnole de tennis, Rafael Nadal, a annoncé ce jeudi son forfait pour la demi-finale de Wimbledon face à l’australien Nick Kyrgios. Le joueur dit souffrir d’une déchirure abdominale.
Rafael Nadal ne disputera pas les demi-finales du Wimbledon programmées vendredi 08 juillet 2022. La superstar de tennis, pourtant qualifiée pour le dernier carré, est forfait pour le reste du tournoi en raison d’une blessure abdominale. C’est l’Espagnol qui a annoncé lui-même la nouvelle ce jeudi soir lors d’une conférence de presse.
«J’ai une déchirure abdominale. On a discuté toute la journée sur la décision à prendre, mais ça n’a aucun sens de jouer si je veux poursuivre ma carrière», a expliqué l’homme aux 22 titres en Grand Chelem à la presse.
Vainqueur des deux premiers Majeurs de l’année (Open d’Australie et Roland-Garros), il souffre d’une déchirure abdominale de sept millimètres de longueur, rapportait jeudi, le quotidien espagnol Marca.
Âgé de 36 ans, Nadal avait failli abandonner en quarts de finale en raison des douleurs abdominaux mais il est finalement allé jusqu’au bout, éliminant au passage Taylor Fritz 3-6 7-5 3-6 7-5 7-6 en 4h21′ de jeu. Qualifié pour la demi-finale où il devrait affronter l’australien Nick Kyrgios, le tennisman a préféré jeter l’éponge, laissant ainsi son adversaire disputer sa première finale en Grand Chelem.