Washington – Berlin: Kamala Harris arrivée en Allemagne
La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, est arrivée en Allemagne à l’occasion de la Conférence sur la sécurité de Munich, qui se tiendra vendredi.

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, est arrivée en Allemagne à l’occasion de la Conférence sur la sécurité de Munich, qui se tiendra vendredi.
« Je consulterai nos alliés et partenaires sur la voie à suivre en Ukraine. Un an après le début de la guerre, l’alliance transatlantique reste forte et unie », a assuré sur Twitter, la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris à son arrivée en Allemagne ce jeudi.
Vendredi, la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris va participer à la Conférence sur la sécurité de Munich. La situation en Ukraine sera au centre de cette conférence.
Berlin et Washington renforcent leur coopération bilatérale. Joe Biden recevra le chancelier allemand Olaf Scholz le 3 mars à la Maison Blanche, « une occasion de réaffirmer les profonds liens d’amitié » entre les deux pays, a fait savoir la porte-parole du président américain.
Le président américain et son invité entendent en particulier discuter de leur « soutien » à l’Ukraine, a indiqué Karine Jean-Pierre dans un communiqué, alors que Berlin et Washington ont bouclé récemment des discussions difficiles sur la livraison de chars à l’armée ukrainienne.
Articles liés
Diplomatie: le Bénin salue son élection au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine
Algérie–Niger : normalisation diplomatique après dix mois de tensions
France : pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’urgence à engager le dialogue avec Poutine
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture