Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieWashington annonce une nouvelle aide militaire à  l'Ukraine

Washington annonce une nouvelle aide militaire à  l’Ukraine

- Publicité-

Les États-Unis annoncent une nouvelle aide militaire de 350 millions de dollars à l’Ukraine. Cette nouvelle aide viendra renforcer les efforts précédemment fournis dans le but d’aider l’Ukraine à contrer la menace russe.

Les États-Unis vont livrer une nouvelle tranche d’aide militaire à l’Ukraine, d’un montant de 350 millions de dollars et incluant notamment des munitions pour les lance-roquettes Himars, a annoncé lundi, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

« La Russie pourrait seule mettre fin à sa guerre aujourd’hui. Jusqu’à ce qu’elle le fasse, nous nous tiendrons aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire », a déclaré le secrétaire d’ État dans un communiqué, au moment où le président chinois Xi Jinping est en visite à Moscou.

Cette nouvelle aide qui sera bien accueillie en Ukraine risque de raviver une fois encore, les foyers de tensions qui persistent entre Washington et Moscou. En effet, la Russie avait déjà appelé à la fin des livraisons d’armes à l’Ukraine au risque d’éventuels représailles. Moscou pourrait ainsi mettre ses menaces à exécution, ce qui ne fera qu’envenimer la situation.

Lancée depuis le jeudi 24 février 2022, l’offensive russe qui vise à « dénazifier » et « démilitariser » l’Ukraine se poursuit dans le pays. A date, on dénombre des milliers de déplacés, de morts et de blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité