Vladimir Poutine: « il est impossible d’isoler sévèrement qui que ce soit dans le monde moderne »

News - InfosPolitiqueVladimir Poutine: « il est impossible d'isoler sévèrement qui que ce soit dans le monde moderne »

Alors que les pays occidentaux font tout pour isoler la Russie du fait de son opération en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a averti que les tentatives d’isolement de Moscou échoueraient.

A la suite des sanctions occidentales contre la Russie pour la guerre en Ukraine, le président Poutine a indiqué que son pays ne dépendra plus jamais de l’Occident après cela. « Les sanctions étaient totales, l’isolement était complet mais l’Union soviétique était toujours la première dans l’espace », a déclaré Poutine, selon la télévision d’Etat russe.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 16h00
Corée du Sud
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 16h00
Ghana
- -
Uruguay
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 20h00
Cameroun
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 20h00
Serbie
- -
Suisse
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Costa Rica
2 4
Allemagne
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Japon
2 1
Espagne
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Croatie
0 0
Belgique
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Canada
1 2
Maroc

Il a fait cette déclaration alors qu’il s’était rendu au cosmodrome de Vostochny dans l’Extrême-Orient russe, pour les Soixante et un ans jour pour jour depuis que Youri Gagarine de l’Union soviétique est entré dans les livres d’histoire en devenant le premier homme dans l’espace. « Nous n’avons pas l’intention d’être isolés », a déclaré Poutine. « Il est impossible d’isoler sévèrement qui que ce soit dans le monde moderne – en particulier un pays aussi vaste que la Russie », a ajouté le patron du Kremlin.

Les succès spatiaux russes de la guerre froide tels que le vol de Gagarine et le lancement en 1957 de Spoutnik 1, le premier satellite artificiel depuis la Terre, ont une pertinence particulière pour la Russie : les deux événements ont choqué les États-Unis. Le lancement de Spoutnik 1 a incité les États-Unis à créer la NASA dans le but de rattraper Moscou.

Poutine affirme que « l’opération militaire spéciale » en Ukraine est nécessaire parce que les États-Unis utilisaient l’Ukraine pour menacer la Russie – y compris via l’alliance militaire de l’OTAN – et que Moscou devait défendre les russophones en Ukraine contre la persécution. « Ses objectifs sont absolument clairs et nobles », a déclaré Poutine. « Il est clair que nous n’avions pas le choix. C’était la bonne décision. »

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P