AccueilA la UneVie de Couple: voici ce qui se passe dans votre organisme quand vous atteignez l'orgasme

Vie de Couple: voici ce qui se passe dans votre organisme quand vous atteignez l’orgasme

L’orgasme est une forme de plaisir très forte que l’on peut ressentir quand on est très excité sexuellement. Mais ce n’est pas automatique. Même si aujourd’hui, on a tendance à dire qu’il faut toujours jouir et faire jouir, et le tout dès les 10 premières minutes, dans la réalité, ce n’est pas aussi simple. Le corps n’est pas une machine, il ne suffit pas de passer « commande » pour que l’orgasme arrive ! Cependant, quand l’on atteint l’orgasme, voici ce qui se passe dans le corps humain.

Théoriquement, après la phase d’excitation, lorsque tout se passe bien, suit l’orgasme. Outre une éventuelle procréation, il est l’aboutissement du rapport sexuel, souvent lié à l’éjaculation chez l’homme (mais pas systématiquement). Si le processus est le même, l’orgasme est relativement différent selon que l’on est un homme ou une femme.

Dans notre article, nous allons nous pencher sur les effets de l’orgasme sur le corps humain. Chez l’homme comme chez la femme, cette phase se traduit par de multiples signes généraux interprétables par le partenaire à savoir :

-Accélération de la fréquence cardiaque et de la fréquence respiratoire,

-Tension musculaire,

-Contraction rythmée incontrôlable des muscles de la ceinture périnéale (c’est-à-dire le sphincter anal, la prostate et les muscles du pénis chez l’homme ; les muscles du vagin, de l’utérus, de l’anus et du pelvis chez la femme).

A noter que chez les hommes, l’orgasme peut être accompagné d’une éjaculation. Ainsi, l’éjaculation n’est pas un pré-requis pour la survenue de l’orgasme !

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Josey: C’est fait! Serey Dié assume la paternité de son deuxième enfant

Reçu sur l'émission Life week-end de ce vendredi 24 juin 2022,...

La Chronique : Comment remplacer le blé russe et ukrainien en Afrique ?

Quelle humiliation pour l’Afrique qui possède plus de 60% des terres...

Inflation record au Royaume-Uni : vers une grève générale ?

Les Britanniques n'avaient pas vu de grève d'une telle ampleur depuis...
P