AccueilElleVie de coupleVie de couple : 06 secrets pour avoir une vie sexu3lle épanouie

Vie de couple : 06 secrets pour avoir une vie sexu3lle épanouie

Beaucoup de couple sont brisés de nos jours, faute de communication. Mais aussi à cause de la monotonie sexuelle. Découvrez dans cet article des secrets pour avoir une vie sexuelle épanouie.

Lorsque la routine sexuelle s’installe au sein d’un couple, elle devient la pomme de discorde de ces derniers. Il urge donc d’éviter cela, tout en pensant à des innovations. Retrouvez ici des techniques pour casser cette routine.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
27 Nov 2022
- 20h00
Espagne
- -
Allemagne
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 11h00
Cameroun
- -
Serbie
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 14h00
Corée du Sud
- -
Ghana
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 17h00
Brésil
- -
Suisse
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
27 Nov 2022
- 17h00
Croatie
4 1
Canada
Fifa Coupe du Monde
27 Nov 2022
- 14h00
Belgique
0 2
Maroc
Fifa Coupe du Monde
27 Nov 2022
- 11h00
Japon
0 1
Costa Rica
Fifa Coupe du Monde
26 Nov 2022
- 20h00
Argentine
2 0
Mexique

Découvrez l’art sexuel

Pour avoir une vie sexuelle épanouie, il faut chercher à découvrir l’art sexuel. Et l’art, ça se mérite. Pour donc y arriver, n’hésitez pas à lire des conseils sur la sexualité. Cela peut vous donner des idées et petit à petit élargir ensemble votre palette des possibles.

Brisez la monotonie pendant vos parties de jambes en l’air

Pour de bons nombres de couples, les caresses, la pénétration, au moment des mouvements de va-et-vient, c’est toujours la même histoire. Or, à ce moment, vous pouvez varier les plaisirs : alterner mouvements profonds et superficiels, rapides ou lents, dans l’axe ou sur le côté, coulissants ou tournants… La variété des mouvements procure une variété de sensations partagées.

Cultivez le plaisir des préliminaires

Les préliminaires (tout ce qui se produit avant le rapport sexuel) sont l’élément clef d’une vie sexuelle épanouie. En effet, composés de paroles, regards, baisers, caresses, les préliminaires font monter le désir, l’excitation et augmenter le plaisir.

Or, les hommes jeunes et en bonne santé éprouvent souvent peu de besoin de ces préliminaires qui leur semblent superflus. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent : du plaisir en quantité tout simplement ! Plus les préliminaires sont longs, et plus un homme ressent un plaisir intense et moins il risque de souffrir d’éjaculation précoce. Plus les préliminaires durent plus une femme éprouve de désir et de plaisir pendant la pénétration sexuelle et plus elle a de chances de parvenir à l’orgasme.

De plus, les préliminaires peuvent être très variés, la surface de notre corps étant vaste et ils permettent d’explorer toutes sortes de sensations. Alors, sachez les explorer et les varier.

Cependant, la fellation et le cunnilingus ne sont pas considérés comme préliminaires. Ils sont des rapports sexuels en part entière.

Suivez bien comment votre partenaire s’y prend

Regardez quels baisers, quelles caresses il (ou elle) vous prodigue. C’est le reflet de ce qu’il aime. Quand on est amoureux, pendant l’amour, on cherche à faire plaisir. Et l’on dispense ce qui nous semble le plus agréable, c’est-à-dire ce que nous apprécions le plus nous-même. S’il vous caresse l’épaule, les cheveux, s’il vous embrasse les pieds ou le dos, sachez que c’est ce qui lui sera très agréable.

Extériorisez vos désirs

N’ayez pas honte de vous exprimer, réclamer du temps plus long pour les préliminaires, davantage de baisers, telle ou telle position. Si vous n’exprimez pas ce que vous aimez, l’autre ne peut le deviner. Et l’un des obstacles les plus fréquents à l’épanouissement sexuel, c’est la croyance que « quand on aime, on doit se comprendre sans se parler ». C’est entièrement faux et source de mille malentendus. Alors exprimez-vous et faites davantage : demandez à l’autre d’exprimer ce qu’il aime

Apprenez à programmer vos relations sexuelles

La plupart des couples estiment que l’on fait l’amour quand on en a envie, sur impulsion. C’est vrai, mais ça ne vous rend pas trop service. En effet, vous risquez d’avoir des périodes sans sexualité, si vous êtes pris dans l’engrenage de la vie quotidienne ou par des soucis. Alors, programmer régulièrement une relation sexuelle permet un épanouissement différent.

Choisissez un soir où vous êtes tranquille et prévoyez une musique, faites-vous une playlist, une bougie parfumée, une lumière d’ambiance. Prenez un bain odorant, enduisez votre corps de crème adoucissante, portez vos dessous les plus chics (homme ou femme !) et passez un moment érotique.

Savoir organiser sa sexualité est une richesse pour le couple, lui permettant d’y consacrer du temps, d’investir de l’énergie dans la sexualité, énergie qui augmente l’épanouissement.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Amour : 05 conseils pour sortir d’un « goumin » (Déception amoureuse)

Il est très facile de tomber amoureux(se) mais il est extrêmement...

Hygiène menstruelle : les méthodes pour éviter les fuites durant les règles

Durant les périodes de menstruation, les femmes vivent avec cette peur...

Covid et grippe : voici ce qui différencie les deux maladies virales

À quelles différences près, les symptômes de la Covid-19 et de...

Astrologie: ces 04 signes du Zodiaque sont les plus rancuniers

Oh oui vous la sentez cette boule au fond de votre...
P