AccueilA la UneVie de couple: 04 secrets à ne jamais avouer à son partenaire
Moov Africa Start up challenge

Vie de couple: 04 secrets à ne jamais avouer à son partenaire

Pigier Expertise Comptable

Dans une vie de couple, il est conseillé de ne rien cacher à son partenaire. Cependant, il y a les vérités à ne confesser sous aucun prétexte. Il n’a ainsi nullement besoin de savoir certaines réalités. Découvrez dans cet article 04 choses à ne jamais avouer à son partenaire.  

Mentir peut sembler de prime abord à l’opposé d’une relation de couple saine et épanouie, néanmoins ce dont nous parlons ici consiste plutôt à taire certains faits afin de ne pas jeter inutilement de l’huile sur le feu. Feu qui aura bien du mal à s’éteindre par la suite. On protège donc son amoureux en faisant preuve de discrétion et de retenue. Pour le reste, c’est juré, on lui dira toute la vérité, rien que la vérité. Voici des choses à ne pas évoquer auprès de son partenaire.

Espionnage

Près de la moitié des hommes mariés avouent être curieux des appels, messages et mails de leurs femmes. Si vous avez fouillé dans son téléphone, mieux vaut ne pas lui dire. Vous aurez l’air peu sûr de vous, et elle sera furieuse, elle aura raison d’ailleurs. La prochaine fois que vous voyez traîner son portable, efforcez-vous de lui faire confiance.

Vos (incroyables) relations sexuelles passées

Vous pensiez peut-être lui confirmer quelle incroyable amante vous êtes en lui énumérant vos parties de jambes en l’air avec vos ex. Stop. Votre homme n’a absolument pas besoin d’être mis au fait de votre passé sexuel. Cela aura simplement pour effet de le refroidir tout net, hanté par des images qu’il n’aurait jamais voulu avoir en tête.

Beaux-parents

La famille, c’est compliqué. Il arrive que les parents désapprouvent ou vous mettent des bâtons dans les roues, et il est important d’en parler dans votre couple. Mais soyez prudent, surtout si vous n’avez rien de valable. La phrase ” J’aime pas ta mère ” n’est pas la meilleure pour commencer la conversation.

Votre espoir de le voir gagner mieux sa vie

A vos débuts, vous adoriez le fait qu’il soit artiste et tant pis s’il n’avait un salaire ni régulier, ni mirobolant. Puis, un jour, vous vous êtes laissée aller à lui avouer que vous aimeriez bien le voir occuper un emploi plus stable et mieux rémunéré. Or, loin de le tirer vers le haut, cette révélation pourrait lui/vous êtes nuisible, donnant le sentiment que vous ne le trouvez pas assez bien pour vous.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P