AccueilElleVie de coupleVie de couple : 04 raisons les plus courantes de la rupture des relations amoureuses
Moov Africa Start up challenge

Vie de couple : 04 raisons les plus courantes de la rupture des relations amoureuses

Les histoires de cœur ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait. Jalousie, égoïsme, accumulation de problèmes ou encore relations familiales, sont plusieurs raisons, qui peuvent pousser les couples à se séparer. Découvrez dans cet article quatre raisons les plus courantes des ruptures.

Annoncer la fin d’une romance à son ou sa partenaire est toujours difficile. Rencontrer son âme sœur peut s’avérer magique au début d’une relation amoureuse, mais cette dernière peut virer au cauchemar lorsque le mot « séparation » est prononcé. Qu’il s’agisse d’infidélité, d’accumulation de disputes ou de jalousie excessive, les raisons de la séparation sont nombreuses. En voici quelques-unes.

La religion

La religion est un sujet sensible. Si certains estiment qu’il ne faut pas l’aborder, pour d’autres il faut l’aborder avec délicatesse, il faut dire que dans un couple, c’est un sujet que vous ne pouvez fuir indéfiniment. Lorsque vous vous mettez en couple avec une personne d’une confession religieuse totalement différente de la vôtre, le risque de rupture se profile sans doute à l’horizon. En ce sens, le mariage ou l’éducation des enfants sont les thèmes qui font souvent débat.

Les problèmes de sexe

Le sexe est au cœur de nombreuses relations sentimentales. Ce qui explique pourquoi lorsque la libido n’y est plus, certaines personnes préfèrent fuir. Toutefois, avant d’être aussi radical, il vaudrait peut-être mieux en parler.

Les caractères incompatibles

Au début d’une relation, les incompatibilités sont cachées par le sentiment amoureux mais l’échéance est seulement repoussée. Vivre avec quelqu’un qui a des traits de caractère qui nous insupportent, générera régulièrement des tensions dans le couple.

Le seul moyen de diminuer ce risque, c’est de ne pas sortir avec quelqu’un qui a des traits de caractère incompatibles avec les vôtres, surtout quand l’on sait par avance que cette personne ne changera pas.

Après il y a également les personnes insupportables (égoïstes, narcissiques, hautains, ou tout autre élément que vous jugerez comme insupportable ou incompatible avec une notion de couple).

On évolue mais on ne change pas. Au début, vous trouverez ça mignon ou vous le supporterez mais au bout de plusieurs années, vous en aurez marre. Alors mieux vaut miser sur le bon cheval dès le départ pour éviter de perdre son temps avec quelqu’un qui n’en vaut pas la peine ou qui ne vous convient pas.

Le manque de communication

Les non-dits sont sources de conflits. Une communication qui n’est pas claire et limpide a de quoi ternir la teneur des relations des deux personnes dans un couple. La clef de voûte : dire les choses.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Bon à savoir: voici pourquoi il faut mettre du bicarbonate et du café devant sa porte

Les fourmis peuvent devenir un sérieux problème lorsqu’elles envahissent la maison....

Covid et grippe : voici ce qui différencie les deux maladies virales

À quelles différences près, les symptômes de la Covid-19 et de...

Recette infaillible de grand-mère pour le retour du lait maternel dans les seins d’une nourrice

Après accouchement, pour une raison ou pour une autre, certaines femmes...
P