AccueilElleVie de coupleVéritable amour: 04 signes qui prouvent que ce n'est pas un "crush"
Moov Africa Start up challenge

Véritable amour: 04 signes qui prouvent que ce n’est pas un « crush »

Nous vivons dans une société où l’amour et les relations sont vues comme quelque chose de trop idéaliste, nous poussant de cette manière à ne plus pouvoir le distinguer quand il arrive dans notre vie. Cependant, quand vous avez les 04 signes qui seront listés dans cet article, sachez simplement que vous êtes sur le bon chemin.

Quand on commence par avoir des sentiments pour quelqu’un, il peut être difficile de faire la différence entre amour, amitié, attirance ou même admiration. Bien qu’il n’y existe pas de formule magique pour savoir que c’est le vrai amour, certains signes ne trompent quand même pas. En voici 04.

La présence de la personne dans vos pensées

Le signe le plus évident que vous avez des sentiments amoureux pour une personne est lorsque vous l’incluez naturellement dans vos plans d’avenir. Votre cerveau se met à l’imaginer dans les scénarios futurs, et un avenir sans eux semble impossible.

L’amour est une émotion et une sensation si agréable que lorsqu’elle arrive, nous ne pouvons la laisser s’échapper.

L’amour vrai rime avec complicité

Deux êtres qui s’aiment d’un véritable amour agissent en complices. Sans y prêter attention, chacun hisse l’autre vers le haut. En plus d’être amants et amoureux, ils forment une équipe. Certes, il n’est pas toujours évident de définir l’amour avec un grand A, néanmoins, une relation ne peut s’épanouir sans la complicité dans les rapports entre deux personnes.

La personne sait calmer la situation

Votre partenaire vous fait du bien parce qu’il/elle se concentre sur la solution plutôt que sur le problème. Donc, si vous n’êtes pas d’accord sur un point et qu’il/elle se soucie plus de mettre fin à la discussion que d’avoir raison, vous avez trouvé une perle.

Pas d’insécurité ou de jalousie

Les dommages que la jalousie peut causer à un couple sont dévastateurs. La jalousie, au fond, naît d’un manque d’amour. Quand l’un fait confiance à l’autre, quand il y a un réel respect, il n’y a pas besoin d’être détective et d’espionner notre partenaire (réseaux sociaux, téléphone portable, poches de vêtements…).

Si la méfiance est alimentée, les doutes sur la fidélité et beaucoup d’autres pensées négatives commenceront à nuire à votre amour. Celui qui aime se donne inconditionnellement, s’expose à être blessé et ne fait pas payer à son amour actuel les blessures que d’autres lui ont infligées.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

07 astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs corporelles

Les odeurs corporelles sont considérées comme incommodantes, et on fait tout...

Vie de couple: voici la durée idéale pour une bonne partie de jambes en l’air

Beaucoup de gens associent rapport sexuel long avec rapport sexuel bon,...

Astuces : 04 techniques pour enlever les odeurs tenaces des vêtements, même sans les laver

La transpiration, l’humidité, les odeurs sont autant de causes, responsables des...
P