Vatican: le Béninois Dieudonné Datonou nommé nonce apostolique au Burundi
Mgr Dieudonné Datonou est désormais nonce apostolique au Burundi. Prêtre du diocèse de Cotonou au Bénin, il a été nommé à ce nouveau poste par le pape François, ce jeudi 07 octobre 2021.

Le Béninois Dieudonné Datonou quitte le Vatican pour de nouvelles missions. Nommé nonce apostolique au Burundi, il est désormais déchargé de son poste d’organisateur des voyages papaux, qu’il occupait au sein de la secrétairerie d’État du Saint-Siège.
Âgé de 59 ans, l’ancien organisateur des voyages du pape, à travers sa présente nomination, est également élevé au rang d’archevêque titulaire du siège de Vico Equense.
Qui est Mgr Dieudonné Datonou ?
Le nouveau nonce apostolique au Burundi est un prêtre béninois. Né le 3 mars 1962 à Dékanmè, Mgr Dieudonné Datonou a été ordonné prêtre le 7 décembre 1989.
Diplomé en droit canonique et en droit civil, il n’est fait une place au service diplomatique du Saint-Siège depuis le 1er juillet 1995. Dieudonné Datonou a été au service des représentations pontificales en Angola, Équateur, au Cameroun, en Iran, en Inde et Salvador ; avant de se retrouver à la secrétairerie d’État du Vatican.
Articles liés
Intégration des AME: Anselme Amoussou salue la volonté politique du chef de l’État après des avancées majeures actées à la Marina
Bénin: Romuald Wadagni acte l’intégration sur titre des AME sous le statut d’agents contractuels des collectivités
Bénin: une rencontre décisive annoncée ce vendredi entre Wadagni et des représentants des AME
Bénin : soupçons de monnayage de l’emploi, une personne interpellée dans l’Atacora
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.