Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieVatican: Faustin Archange Touadéra reçu par le Pape François

Vatican: Faustin Archange Touadéra reçu par le Pape François

- Publicité-

Le Pape François a reçu en audience, samedi, le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, a annoncé le Vatican.

En Italie dans le cadre du sommet Italie – Afrique, le président Centrafricain, Faustin Archange Touadéra, a été reçu par le Souverain Pontife au Vatican. Touadera a eu une discussion d’une vingtaine de minutes avec le Pape avant de s’entretenir par la suite, avec le chef de la diplomatie du Saint-Siège et le cardinal Parolin.

Au cours des entretiens cordiaux à la secrétairerie d’État, les échanges ont, selon le Vatican, porté sur les bonnes relations existantes entre le Saint-Siège et la République centrafricaine, également sur le rôle important joué par l’Église catholique dans le pays en faveur de l’ensemble de la population.

La visite du Saint Père en 2015 a été rappelée, ce voyage apostolique qui a contribué à favoriser des gestes de détente entre les confessions religieuses. Certains aspects de la situation sociale, politique et humanitaire ont ensuite été abordés, et l’espoir a été exprimé d’une coopération toujours plus efficace au niveau international pour le bien commun de la nation.

Lors des échanges, le Saint Père a offert à Faustin Archange Touadéra une sculpture en bronze intitulée Dialogue entre les générations, les volumes de documents papaux, le message pour la paix de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

La Russie interdit l’entrée à 09 citoyens japonais, dont le ministre des Affaires étrangères

RD Congo

RDC: 55 militaires condamnés à mort pour fuite devant l’ennemi dans l’Est du pays

Bénin

Bénin – La SRTB: Angela Aquereburu Rabatel s’installe et annonce une nouvelle ère

Soudan

Soudan: 06 civils tués dans un bombardement visant un marché au Darfour

Monde

Ukraine: le Kremlin exige un changement de position de Zelensky pour mettre fin au conflit

Burkina Faso

Confédération AES : le drapeau de la souveraineté flotte désormais à la Présidence du Faso (photo)

Bénin

Bénin: plusieurs morts dans un accident de la route à Pobè

Bénin

Supposée tentative d’assassinat de Boni Yayi: la réaction du gouvernement

Bénin

Bénin: un homme interpellé à Kétou en possession de faux billets

Ghana

Le Ghana, acteur clé dans la médiation entre la Cédéao et l’AES