Vatican: Alassane Ouattara et son épouse Dominique reçus par le pape François

MondeMonde – DiplomatieVatican: Alassane Ouattara et son épouse Dominique reçus par le pape François

Le Pape François a reçu, samedi 17 septembre au Vatican, le président ivoirien Alassane Ouattara, dans la Bibliothèque du Palais apostolique. L’entretien entre le Souverain pontife et le président ivoirien a duré de 9h57 à 10h17 ce samedi 17 septembre. 

Le Souverain pontife a reçu pendant vingt minutes le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, et son épouse, Dominique Ouattara, dans la Bibliothèque du Palais apostolique, samedi 17 septembre au Vatican. Selon Vatican News, l’entretien entre le Pape et le président ivoirien a duré de 9h57 à 10h17. Alassane Ouattara a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, et Mgr Paul Richard Gallagher, Secrétaire pour les relations avec les États et les organisations internationales.

La situation sécuritaire dans le Sahel évoquée

Au cours des entretiens cordiaux qui ont eu lieu à la Secrétairerie d’État, les bonnes relations entre le Saint-Siège et la Côte d’Ivoire ont été soulignées et certains aspects de la situation sociale et économique du pays ont été abordés dans le cadre du processus de réconciliation, ainsi que la contribution appréciée de l’Église catholique dans les domaines de l’éducation et de la santé. La conversation s’est poursuivie par un échange de vues sur la situation internationale, notamment en ce qui concerne les pays d’Afrique occidentale et la région du Sahel, ainsi que la sécurité régionale, a informé la Salle de presse du Saint-Siège dans la foulée de l’entretien. 

C’est la seconde fois qu’Alassane Ouattara se rend à Rome. En novembre 2012, le président ivoirien avait rencontré le pape Benoit XVI.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P