La banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) menace de poursuites judiciaires des personnes qui, pour des visées d’escroqueries utilisent ses effigies pour appâter leurs victimes.
C’est à travers un communiqué rendu public ce lundi que l’institution financière met en garde les auteurs de ces actes répréhensibles.
A lire aussi: Bénin; Incitation à la haine et à la violence: voici l’ordonnance qui a blanchi Bertin Koovi
Selon le communiqué de la BCEAO, ces personnes mal intentionnées produisent des messages, documents, adresses électroniques et sites web qu’elles présentent comme étant de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Les mettant en garde dans son communiqué, la BCEAO affirme se réserver le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices de ces actes frauduleux portant atteinte à son image.
« La Banque Centrale invite les internautes à la plus grande vigilance et à se référer à son site internet https://www.bceao.int pour obtenir les informations émanant d’elle. »; lit-on dans le communiqué de la BCEAO.
Elle rappelle par ailleurs qu’elle est un établissement public international dont les services ne requièrent aucune contrepartie financière.