Un avion de chasse Français s’écrase au Mali

L’armée française a annoncé que l’un de ses mirages s’est écrasé au Mali lors d’une mission dans le centre du pays ce mardi. L’équipage est sain et sauf.

Le
Sécurité
848vues
Un avion de chasse Français s’écrase au Mali
Publicité
1 min de lecture
Google News

L’armée française a annoncé que l’un de ses mirages s’est écrasé au Mali lors d’une mission dans le centre du pays ce mardi. L’équipage est sain et sauf.

Le Mirage 2000 français opère en soutien aux soldats Français déployés au Sahel. Lors d’une mission ce mardi, l’avion de chasse a été victime d’une panne et s’est écrasé dans la région d’Hombori, dans le centre du Mali.

A lire aussi: « Si elle te veut pas, organise un viol collectif pour elle », les paroles scandaleuses d’un rappeur malien

Publicité

L’équipage (pilote et navigateur) s’est éjecté avant le crash de l’appareil en provenance de la Base aérienne projetée (BAP) de Niamey. Le pilote et le navigateur, ont été récupérés, selon l’armée française.

Selon l’état-major des Armées, un groupe commando a été immédiatement engagé à bord de deux hélicoptères Caïman, appuyés par deux hélicoptères Tigre, pour établir un dispositif de sécurité et récupérer l’équipage.

A lire aussi: Mali: on en sait un peu plus sur la tentative d’assassinat du président Assimi Goita

Publicité

L’épave de l’avion, qui s’est écrasé dans une zone inhabitée, a été localisée par la force Barkhane. Une enquête va être initiée pour préciser l’origine de cet accident.

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité