Ukraine: un avion militaire ukrainien s’écrase près de Kiev avec 14 personnes à bord
Les forces russes frappent l’Ukraine depuis tôt ce jeudi 24 février. Un avion militaire ukrainien s’est écrasé jeudi près de Kiev avec 14 personnes à bord, a annoncé le service d’Etat pour les situations d’urgence.
Image d’illustration
Un avion militaire ukrainien s’est écrasé jeudi près de Kiev avec 14 personnes à bord, a annoncé le service d’Etat pour les situations d’urgence. L’appareil est tombé près du village de Trypillia, à une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale ukrainienne, selon la même source.
Des hélicoptères et des avions de chasse survolent désormais les alentours de Kiev, selon plusieurs sources sur place. Un communiqué des gardes-frontières du pays le confirme : des unités terrestres russes ont pénétré dans la région de la capitale ukrainienne depuis le Bélarus, à 150 km environ plus au nord.
Another video of a large air assault operation with Mi-8 helicopters in Hostomel, Kyiv oblast. https://t.co/pxgOFb6wXJ pic.twitter.com/Hax0KOulqP
Des informations non confirmées font aussi état de vol groupé d’hélicoptères en provenance du Bélarus voisin, alors que son espace aérien est pourtant fermé depuis la matinée. Mais ce qui se passe sur place reste encore flou à ce stade, même si photos et vidéos se multiplient sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, des vidéos montrent notamment des images d’hélicoptères repérés près de l’usine d’Hostomel, à 20 kilomètres au nord-ouest de la capitale.
Між селом Жуківці та Трипілля Обухівського району впав військовий літак ЗСУ. На борту перебувало 14 людей, п'ятеро загинули pic.twitter.com/0sUo8MF0HQ